KarlEEE Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, je suis en thèse et réalise une étude sur le stress général et le stress au travail des enseignants. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez répondre en ligne à un questionnaire sur ce thème pour m'aider à boucler mon étude. Cela ne vous prendra que 10 minutes. Voici le lien : https://docs.google....WMThCM3d6bFE6MQ Comme vous allez le constater, il est possible de répondre plusieurs fois au questionnaire. Je vous demande bien entendu, pour la validité de mes résultats, de ne répondre qu'une seule fois. Je vous remercie, en espérant que vous serez nombreux à participer ! Karl Modifié 17 avril 2012 par KarlEEE
KarlEEE Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Posté(e) 7 avril 2012 Une quinzaine d'entre vous ont pour l'instant participé et je remercie les intéressé(e)s ! En espérant que l'élan se maintienne ! Karl
fantometteuh Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 J'ai répondu à ton enquête. Par contre, j'ai une petite question : Pour n'y a-t-il pas de réponse "moyenne"? Par exemple on passe de "je ne me sens jamais triste" à "je me sens souvent triste". Personnellement, je me sens parfois triste, mais pas possible de répondre cela. Et comme tu indiques qu'en cas de "doute" entre deux réponses, il faut choisir la plus haute, j'ai l'impression que tu risques de brosser un portrait un peu dramatique. Merci par avance de ta réponse. (ancienne étudiante en socio, ta réponse m’intéresse vraiment)
KarlEEE Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Bonsoir, tout d'abord, merci d'avoir participé ! En l'occurrence, il s'agit d'un questionnaire qui a été validé avec ces formulations (et ces graduations). Si je modifiais les items, je ne pourrais pas me prévaloir de cette validation. Or, on nous encourage à utiliser des questionnaires dont la fiabilité a été démontrée (ce qui peut se comprendre). Il s'avère qu'en dépit du problème que tu soulèves, les propriétés psychométriques de cette échelle sont très satisfaisantes (avec une quinzaine d'années de recul). Cela dit, on pourrait effectivement discuter du choix initial qui a été fait par les auteurs de l'échelle. En espérant avoir répondu à ta question, Karl Modifié 7 avril 2012 par KarlEEE
fantometteuh Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 D'accord, je ne connaissais effectivement pas cette échelle. Merci beaucoup pour ta réponse, et bon courage pour le M1!
KarlEEE Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Merci ! J'y travaille ! ;-) Petit bilan : une vingtaine d'entre vous ont répondu pour le moment. Je vous précise au passage que toute passation est anonyme et confidentielle, et que votre participation est d'un grand intérêt pour moi que votre niveau de stress soit faible ou élevé. Karl Modifié 8 avril 2012 par KarlEEE
KarlEEE Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Posté(e) 10 avril 2012 Les réponses se font rares et je n'ai pas encore un échantillon suffisant pour réaliser des analyses statistiques valides. J'en appelle donc de nouveau à votre participation ! Merci à tous et à toutes, Karl
KarlEEE Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 Je vous invite de nouveau à répondre à ce bref questionnaire sur stress au travail et dépression : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGZSS0hvQmVrSEYyVVNWMThCM3d6bFE6MQ Merci à vous !
Messages recommandés