Aller au contenu

sortie scolaire


Laureen78770

Messages recommandés

Le problème, c'est que la maman (surtout) se défile... On ne sait plus comment faire!


La maman ne travaille pas le mercredi, mais a déjà mis sa petite avec 39,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais remonter le post, car pas trouvé de réponse à ma question (j'ai cherché avec Mr G, et je retombe sur ce sujet!). Bref, nous avons prévu une sortie scolaire à la journée, en fin d'année (visite, animations....), 3 niveaux: PS/MS/GS... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, sauf que nous avons une PS très difficile, dangereuse pour elle et pour les autres, enfant roi qui pleure ou hurle pour obtenir ce qu'elle veut de sa maman; nous avons rencontré, parlé aux parents, qui sont dans le déni total (ça fait rire la maman! je lui souhaite bon courage, quand sa fille sera ado, mais c'est un autre sujet). Nous faisons tout au sein de l'école, pour soulager la collègue qui l'a, nous avons la chance d'être une équipe soudée. Je vais re convoquer les parents la semaine prochaine, et je veux être dans les clous, ma question: puis-je dire aux parents, qu'au vu du comportement de leur fille, je suis en droit de la refuser à la sortie scolaire, sachant que tout le personnel de l'école sera en sortie ce jour? Donc, personne pour la recevoir....

Merci pour vos réponses

Non, tu ne peux pas mais comme le dit Abel, qu'un des deux parents accompagne et s'occupe d'un groupe (groupe composé que de cet enfant)...

Le fils d'un ami est dans ce cas... mon ami, sa femme ou ses parents sont de toutes les sorties depuis la PS :D Les choses ont été clairement posées dès le début, il ne peut être exclu des sorties, donc si ils ne peuvent pas accompagner leur enfant lors de celles ci, la sortie est annulée car il est impossible de gérer un groupe ET s'occuper de lui tant il se met en danger et met en danger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ça me gêne de pointer du doigt l'enfant concernée (annuler la sortie), et les parents sont dans le déni total (et ne gèrent rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...