Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

et voilà! Le temps des commandes de fournitures est arrivé! On nous demande d'y réfléchir, déjà!

Ma situation:

Je reprendrai en novembre après un congé maternité et à mi-temps. J'imagine que la personne qui fera la rentrée ne sera pas mon complément de mi-temps.

Je dois commander les fournitures papeterie pour l'an prochain, or je ne sais ni comment on s'organisera avec mon complément au niveau des cahiers (ou classeurs) ni au niveau des matières partagées...

Ma question:

Pour moi, c'est le premier mi-temps et j'imagine qu'on peut partager les matières de manière raisonnée, mais ma question porte essentiellement sur les cahiers... En fait, il vaut mieux avoir des cahiers séparés non au cas où le travail de l'une n'est pas terminé ? ça parait le plus simple?

Comment vous faites, vous?

Merci!

Géraldine

Posté(e)

Je suis actuellement titulaire à temps plein mais je sais que l'an dernier il y avait deux mi temps sur ma classe et ils avaient des cahiers séparés: alors je te conseille de commander pour toi, ton complément pourra toujours commander pour lui à son arrivée... comme ça tu ne lui imposes pas ta méthode de travail;)

Posté(e)

Je suis actuellement titulaire à temps plein mais je sais que l'an dernier il y avait deux mi temps sur ma classe et ils avaient des cahiers séparés: alors je te conseille de commander pour toi, ton complément pourra toujours commander pour lui à son arrivée... comme ça tu ne lui imposes pas ta méthode de travail;)

En fait, je dois dépenser l'argent maintenant, sinon, il sera perdu!!!

Donc, la réflexion repose sur moi!

Posté(e)

Ah bon! C bizarre! Mais alors oui commande pour que vous puissiez chacune avoir vos cahiers, donc le double de couleurs de protège cahier pour français et maths, et pour le reste classeur comme ça chacun peut emmener pour corriger sa matière sans que cela dérange l'autre...

Posté(e)

Ah bon! C bizarre! Mais alors oui commande pour que vous puissiez chacune avoir vos cahiers, donc le double de couleurs de protège cahier pour français et maths, et pour le reste classeur comme ça chacun peut emmener pour corriger sa matière sans que cela dérange l'autre...

Dans ma ville, c'est comme ça, en tout cas. La mairie reçoit nos commandes, les valide, les transmet... et on a intérêt de dépenser nos crédits, sinon tant pis!

Posté(e)

Ah bon! C bizarre! Mais alors oui commande pour que vous puissiez chacune avoir vos cahiers, donc le double de couleurs de protège cahier pour français et maths, et pour le reste classeur comme ça chacun peut emmener pour corriger sa matière sans que cela dérange l'autre...

Dans ma ville, c'est comme ça, en tout cas. La mairie reçoit nos commandes, les valide, les transmet... et on a intérêt de dépenser nos crédits, sinon tant pis!

Sinon, effectivement, je ne veux rien imposer du tout, ni à la personne qui fera la rentrée, ni à l'autre titulaire de la classe à partir de novembre! C'est pour ça que c'est difficile!

Posté(e)

Je partage cette année un mi-temps en CM2. Nous avons des cahiers communs (1 cahier du jour en français et 1 en maths). Je trouve que c'est plus simple pour les élèves et les parents. Pour les corrections, à toi de voir si tu penses apporter les cahiers à la maison (et dans ce cas là mieux vaut en avoir plusieurs séparés) ou les corriger à l'école et les laisser à disposition de l'autre enseignant(e).

Il y a aussi la solution classeur du jour pour emporter les feuilles à la maison. Certains de mes collègues fonctionnent comme ça aussi.

Bref, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon et long week-end :)

Posté(e)

Je partage cette année un mi-temps en CM2. Nous avons des cahiers communs (1 cahier du jour en français et 1 en maths). Je trouve que c'est plus simple pour les élèves et les parents. Pour les corrections, à toi de voir si tu penses apporter les cahiers à la maison (et dans ce cas là mieux vaut en avoir plusieurs séparés) ou les corriger à l'école et les laisser à disposition de l'autre enseignant(e).

Il y a aussi la solution classeur du jour pour emporter les feuilles à la maison. Certains de mes collègues fonctionnent comme ça aussi.

Bref, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon et long week-end :)

Ici, j'ai opté pour les cahiers séparés et c'est très bien;-)

par contre, à refaire, je prendrais des cahiers 21/29,7 plut^ot que des petits cahiers!

pour éviter la galère des protège-cahiers, on a pris des cahiers polypro !

Posté(e)

Ici, j'ai opté pour les cahiers séparés et c'est très bien;-)

par contre, à refaire, je prendrais des cahiers 21/29,7 plut^ot que des petits cahiers!

pour éviter la galère des protège-cahiers, on a pris des cahiers polypro !

Oui, grands cahiers surtout avec les CM2. Nous avons des polypro également et c'est très bien !!

Posté(e)

Mi-temps de longue durée, jamais avec la même personne, rarement dans la même école:

-> 1 cdjour chacune

petits si corrections à la maison; grands si en classe, je pense.

j'ai encore des protège-cahiers de qualité intermédiaire car cela revient moins cher sur l'année que plusieurs polypro.

en 1/4 temps, j'ai utilisé le cahier du titulaire; en CE2, ça allait, en CM2, c'était très inconfortable.

-> classeur en HGIcSc (vérifier 1 leçon "pour toi" sans gêner l'apprentissage de celles "pour la collègue", insérer des documents, des recherches, sans coller du papier sur du papier)

-> classeur en littérature-lecture-rédaction (le bonheur des rédacs de CM2... alors sur grands cahiers... gloups... surtout lorsqu'il est commun à la littérature faite par la collègue... qui doit être autant gênée par les corrections de lecture; c'est ce que j'ai cette année, je ne le referai pas)

-> cahiers aisément possibles pour poème-chant, anglais (vérifications rapides donc pas à la maison)

-> cahier ou classeur pour les leçons en Fr/maths: peu m'importe à titre perso (je ne fais que très peu copier dans ces matières), mais à adapter selon présence de bordéliques XXL voire dyspraxiques dans la classe.

Ma collègue qui a fait de très nombreuses années avec des 1/4 temps préfère avoir un classeur pour elle, où elle met toutes ses matières, même ce que l'on place usuellement en cdjour.

A entendre, même si 1/4 et 1/2 temps ne s'articulent pas de la même façon.

Posté(e)

je complète actuellement une personne à mi-temps et nous avons chacune nos cahiers du jour : des 21'*29,7'. Nos cahiers sont de couleurs différentes pour que les élèves s'y retrouvent. Nous partageons les autres cahiers pour plusieurs raisons (peu de place dans les cases et aussi pour une question de frais)... Cela se passe très bien.

Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...