Aller au contenu

cned + forprof?


natlaetitia

Messages recommandés

oui, je sais que les 2 formations ont été très largement décrites dans beaucoup de messages... mais, j'aimerais vos avis : j'ai envie de prendre forprof mais j'ai peur que cette formation n'inclue pas de cours théoriques... j'ai les fameux hatiers bien sur mais je me demande si il ne faut pas en plus prendre le cned pour avoir les apports théoriques nécessaires...

quelqu'un m'a gentillement donné son avis par mp mais j'ai besoin d'avoir d'autres avis! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. Moi, je voudrais prendre le cned pour avoir un certificat de scolarité et pour avoir les cours à jour ( je m'étais déjà inscrite au cned l'année dernière). Mais pour être mieux préparée aux oraux j'aimerai prendre aussi forprof.

D'ailleurs, je crois que je vais m'inscrire aux 2 notamment pour les oraux.

Voilà c'est mon avis. Mais c'est sur forprof seul c'est déja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je me pose aussi la question.Je pense q je vais m'inscrire au cned pr les epreuves d'admissibilité et a forprof pr les oraux.J'ai vu q'il y avait la formation turbo oral (6 simulations d'oraux).

Ms j'hesite encore car je trouve q'au cned il n'y pas bcp de devoir et puis j'aimerai bien passer des concours blancs, ce q propose forprof.Ms avec forprof on ne peut pas avoir le statut etudiant contrairement au cned.

Si tu prends forprof tu prends quelle formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. C'est vrai que les cours de maths et francais du cned sont pas mal. Mais ce n'est surement pas suffisant. Pour forprof, je prendrais peut etre une formule avec simulations orales mais avec aussi quelques epreuves blanches en maths et francais.

Est ce que avec les formules turbo on recoit des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait très plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...je voulais prendre forprof en présentiel malgré le coût, mais apparement, il n'y a pas bcp de théorie. il parait que c'est très formateur de faire des annales. moi, je me disais que pour avoir les cours théoriques, le cned est pas mal, ils sont même remis à jour. alors peut être qu'il faut compléter par le turbo oral de forprof.. (le cned propose un accompagnement oral mais c'est à 1h15 de chez moi et je bosse le mercredi matin) ... mais il y a peu de devoirs au cned.

ça fait 3 jour que je me torture et que je n'arrête pas de changer d'avis entre le cned et forprof..

dites moi ce que vous avez décidé toutes les 2??

y a t il quelqu'un pour nous aider??????????????

la solution miracle existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai suivi l'accompagement bleu l'année dernière et moi aussi j'avais 1 heure de route mais ça vaut le déplacement. On est bien préparé à l'oral pro on a plein de conseils et on est en situation d'oral. on est en groupe de 10, 12 personnes.

La formule en présentiel a des cours théoriques ou bien ce sont seulement les cours du samedi?

Sinon la formule turbo oral parait bien.

Il faut tout mettre les chances de notre coté meme si ce n'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les filles, rassurez-vous vous n'êtes pas toutes seules!!!

Moi ça y est je me suis inscrite à forprof mais uniquement par correspondance car l'an dernier j'étais en présentiel et cela ne m'a pas apporté grand chose!

Et maintenant je me demande si je devrai pas m'inscrire au cned car cette année les cours sont apparement meilleurs.

De plus il me faut le statut d'étudiant pour garder mon emploi de surveillante!

Mais je me pose d'autres questions car cette année je peux passer le concours second interne et je ne sais pas encore quelle académie le propose et si les dates vont être différentes de l'externe ce qui me permettrait de présenter les deux.

En plus le cned propose les deux formations, du coup je ne sais pas laquelle prendre.

Bref, la prise de tête totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très intéressée par l'accompagnement bleu mais on ne eput pas le prendre seul???il faut qu je bosse essentiellement l'OP!!!!mais je suis déjà inscrite à forprof à distance(qui est très bien!!)j'ai des examens blancs francais et maths et 2 simulations d'OP+4 devoirs d'OP à rendre c'est déjà pas mal non?mais l'accompagnement bleu a l'air bien.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une de plus face à un curieux dilemme :blink: j'ai renvoyé hier ma confirmation d'inscription chez forprof (elle était préte depuis fin juin!!) j'ai pris la formule en présentiel je ne sais pas si je vais en plus m'inscrire au cned mais comme toi maryline je dois avoir le statut étudiant pour conserver mon job de surveillante

à partir de combien de module le cned nous donne t il le statut étudiant et croyez vous qu'il soit possible de s'inscrire seulement pour les devoirs?

ludi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine m'a dit hier que pour avoir le statut étudiant avec le cned il fallait prendre la formule complète donc la plus chère.J'attends toujours leur doc pour vérifier.

Sinon je pense m'inscrire en première année de fac dans une autre spécialité que j'ai faite, ça me coûtera toujours moins cher mais je ne sais pas si c'est possible!

En plus suivre deux formations efficacement ça me paraît difficile. Dimanche je pars en congés jusqu'au 15 août, je verrai donc à la rentrée.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai téléphoné au cned et en effet il faut prendre la formation complète pr avoir le statut étudiant,on ne peut pas prendre q'une matière.Je vais donc m'inscrire au cned et a coté je voudrais m'inscrire a la formule turbo oral a forprof. Enfin je refléchis encore!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis très intéressée par l'accompagnement bleu mais on ne eput pas le prendre seul???il faut qu je bosse essentiellement l'OP!!!!mais je suis déjà inscrite à forprof à distance(qui est très bien!!)j'ai des examens blancs francais et maths et 2 simulations d'OP+4 devoirs d'OP à rendre c'est déjà pas mal non?mais l'accompagnement bleu a l'air bien.... :wub:

pour t'inscrire à l'accompagnement bleu tu peux appeler le Greta de ta ville et t'inscrire en direct.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...