Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un petit détour par le forum pour avoir votre avis.

Actuellement T1, en affectation d'office sur un poste de direction que je n'ai pas pu refuser ( bien que les 3 autres collègues soient beaucoup plus agées et expérimentées l'ien a tranché pour moi) , j'ai une classe de MS-GS avec des MS difficiles et une atsem qui peut être difficile à gérer. Ma collègue des TPS PS accepte de prendre mes MS seulement 2 après midi sur 4.

Le mouvement en route, j'explique à mes collègues que je suis prete à reprendre le poste de direction à condition soit d'avoir des PS (pour pouvoir prendre du temps l'après midi pour la direction), soit que la collègue des TPS-PS décloisonne les 4 jours.

Aucune de mes collègues n'a fait le moindre effort, celle des PS refuse de changer de niveau, celle des TPS-PS de décloisonner les 4 jours !

Alors que je me suis réellement investie sur ce poste, parfois au détriment de ma vie sociale, je suis rééllement décue d'un tel comportement. Je crois que, en tant que directrice, je peux imposer de prendre tel ou tel niveau mais je ne peux me résoudre à mettre une telle ambiance dans l'école !!!

Aucune de mes collègues ne comprend mes demandes, ni même mes difficultés et cela ne semble pas les gêner que je puisse me retrouver en ime, ou à l'autre bout du département l'an prochain.

L'ambiance jusqu'à la fin de l'année va être difficile à gérer.

Qu'en pensez vous ? que feriez vous ???

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• laprodelinfo

4

• Goëllette

2

• biscottinne

2

Posté(e)

Lol pareil: barre-toi!

Posté(e)

Aucune de mes collègues ne comprend mes demandes, ni même mes difficultés et cela ne semble pas les gêner que je puisse me retrouver en ime, ou à l'autre bout du département l'an prochain.

Exactement. C'est souvent chacun sa pomme et beaucoup te diront qu'ils ont commencé leur carrière ainsi : loin de chez eux, sur des postes difficiles et qu'il en va ainsi quand on débute :idontno: .

Et un adjoint qui n'a jamais été directeur peut difficilement comprendre les difficultés du poste.

Alors soit tu restes en n'attendant aucune "compassion" et en ne faisant que ton travail sans négliger ta vie privée, soit tu pars pour découvrir de nouveaux horizons (une direction ailleurs peut-être, il y a aussi beaucoup d'écoles avec des adjoints compréhensifs et qui épaulent bien ;) ).

Posté(e)

Comme les collègues, partir.

Si tu décides de rester , tu leur dis que ce sera ainsi, tu prends les PS à elle de partir si elles ne sont pas d'accord.

Tu peux t'appuyer sans problème sur le décret de l'ours : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090709

Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres.

Il répartit les moyens d'enseignement.

Après avis du conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs et professeurs des écoles, fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pendant les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

Tu peux aussi prendre rendez-vous avec ton IEN pour avoir son avis, il t'a confié une direction en tant que T1 alors qu'il y avait des enseignantes plus expérimentés, il avait surement des raisons, peut-être qu'il peut te conseiller là...

Posté(e)

Tu peux aussi prendre rendez-vous avec ton IEN pour avoir son avis, il t'a confié une direction en tant que T1 alors qu'il y avait des enseignantes plus expérimentés, il avait surement des raisons, peut-être qu'il peut te conseiller là...

Si le mouvement n'est pas terminé, effectivement, vas voir ton ien.

Ce n'est certainement pas pour rien qu'il t'a demandé de faire fonction. Il est temps pour lui d'assumer et de te soutenir.

Cela dit, entre une direction pourrie et de la route ou même un poste en ime (je ne savais pas qu'on pouvait être nommé d'office en ime), je choisis sans hésiter les deux dernières solutions.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Posté(e)

Ben moi je prends la direction , la route ça me fatigue, je ne parle mm pas du prix de l'essence...

Posté(e)

Tu peux aussi postuler à des postes qui t'intéressent, ne sont pas loin de chez toi, et en bas de la liste mettre ton poste actuel. Comme ça tu as une chance d'avoir mieux et au pire si tu n'as pas un poste que tu aimerais tu restes là où tu es (grâce à la priorité). Et dans ce cas tu prends les PS et tu te fiches de ce que disent tes collègues. Franchement je n'arrive même pas à comprendre leur attitude !

Posté(e)

Tu peux aussi postuler à des postes qui t'intéressent, ne sont pas loin de chez toi, et en bas de la liste mettre ton poste actuel. Comme ça tu as une chance d'avoir mieux et au pire si tu n'as pas un poste que tu aimerais tu restes là où tu es (grâce à la priorité). Et dans ce cas tu prends les PS et tu te fiches de ce que disent tes collègues. Franchement je n'arrive même pas à comprendre leur attitude !

Si tu n'arrives pas à comprendre ben moi je te veux bien comme adjointe ;)

Posté(e)

Si tu n'arrives pas à comprendre ben moi je te veux bien comme adjointe ;)

:wub:

Posté(e)

Je plussoie avec les autres : partir !

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai fais ... Je suis directrice 3 classes et j'ai le ce2/cm1/cm2... J'ai fait 25 voeux et le dernier, c'est le mien ... J'ai déjà prévenu les collègues que si je reste l'an prochain je prends les cp/ce1 (petit effectif). Content ou pas ... tant pis. J'ai été inspectée cette année et j'ai beaucoup sacrifié mes enfants et ma santé (Je me couchais extrêmement tard pour bosser alors que mon bébé ne faisait pas ses nuits). Ce temps est terminé, dorénavant c'est moi et ma famille avant. A toi de voir ce que tu privilégies, l'entente dans l'équipe ou la route mais tu ne pourras pas tenir longtemps dans ces conditions ...