laprodelinfo Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Posté(e) 8 avril 2012 Merci beaucoup pour vos avis. Je ne peux pas trop en parler à mon ien qui est le mari d'une de mes collègues ... Et il n'a pas toujours su faire la part des choses ! Je vais donc choisir l'option partir en espérant avoir quelque chose au premier mouvement. JE vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures.. Il me faut maintenant terminer l'année et c'est ce qui me parait le plus difficile.
Goëllette Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Mais si, parle-lui en, à plus forte raison ! Ça passe ou ça casse mais ça mérite d'être verbalisé car sinon, un autre après toi vivra la même chose. Il est le mari de quelle collègue ? Celle qui t'ennuie le plus ? Faire la part des choses fait partie de sa fonction.
biscottinne Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 D'autant plus si l'IEN est le mari d'une collègue, pars sans regretter... J'espère qu'il ne faut pas y trouver une raison au fait qu'il t'aie nommée toi directrice et pas sa petite épouse ou ses copines...ça sent un peu le noeud de vipères ton truc. Et puis, tu sais, on peux faire sa carrière en clis ou ime et être très heureux!
dada Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Certains IEN font très bien la part des choses entre famille et travail... Si ce n'est pas le cas, un petit coup de téléphone à un représentant du personnel serait une bonne idée je pense...
Googlinette Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Ben moi je suis du même avis que Dada. En tant que directrice, si tu attends trop de compassion de la part de tes collègues, tu te trompes.... Impose ton point de vue sans états d'âmes ! Prends du soutien côté IEN... Si les collègues sont intéressées par une direction, ce qui ne me semble pas être le cas ....elles peuvent te remplacer ! La solution de partir n'est pas une panacée car nul ne sait qu'elle école tu retrouveras... Bon courage
tiniouu Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Je ne suis pas directrice.... Mais effectivement... Soit tu pars (et là, on sait toujours ce qu'on perd....) soit tu restes...tu choisis ton niveau...et tu ne décloisonnes pas....(Bonjour l'ambiance effectivement....) Bon, ceci dit, en te lisant...;tu commences par "en affectation d'office sur un poste de direction que je n'ai pas pu refuser"....Avec l 'ancienneté, je crois qu'on apprend à ne pas se laisser faire. Tu ne "peux" pas refuser le poste de direction? Si, tu peux. (avec les représentants du personnel à tes côtés...). Ou alors tu acceptes après négociation. (Je choisis mon niveau, je prends celui qui reste mais les collègues décloisonnent...) Bref...j'ai l'impression que tu t'es bien fait avoir....Mais ça....c'est facile à dire de loin, derrière ton écran.... Bon courage en tous cas...
dada Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Je ne suis pas directrice.... Mais effectivement... Soit tu pars (et là, on sait toujours ce qu'on perd....) soit tu restes...tu choisis ton niveau...et tu ne décloisonnes pas....(Bonjour l'ambiance effectivement....) Bon, ceci dit, en te lisant...;tu commences par "en affectation d'office sur un poste de direction que je n'ai pas pu refuser"....Avec l 'ancienneté, je crois qu'on apprend à ne pas se laisser faire. Tu ne "peux" pas refuser le poste de direction? Si, tu peux. (avec les représentants du personnel à tes côtés...). Ou alors tu acceptes après négociation. (Je choisis mon niveau, je prends celui qui reste mais les collègues décloisonnent...) Bref...j'ai l'impression que tu t'es bien fait avoir....Mais ça....c'est facile à dire de loin, derrière ton écran.... Bon courage en tous cas... Petites précisions : Un adjoint à qui le DASEN confie les fonctions de direction ne peut refuser. Ca fait partie de la mission. Négocier ce qui est un droit me parait assez hallucinant car selon le décret 89-122 c'est bien le directeur qui répartit les niveaux, les classes, et les élèves... Mais c'est vrai que ce n'est pas facile... mais qu'avec l'âge... Un autre précision, on peut négocier certes pour qq chose de droit comme le dit l'ours ça ne sert pas à grand chose mais par exemple négocier niveau ET décloisonnement c'est impossible car aucun enseignant n'a d'obligation d'accepter un décloisonnement, un IEN ne peut pas l'imposer, je suis certaine de ce que je dis , j'y ai été confronté.
laprodelinfo Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Posté(e) 9 avril 2012 Oui je pense bien que je me suis fait avoir ! Mais bon quand on est T1 difficile de comprendre ce qui nous arrive. Je ne comprends pas que des collègues qui ne font rien l'après midi refusent de décloisonner !!! Ma décision est prise : je pars. Mais rancunière comme je suis, je ferai le strict minimum jusqu'à la fin de l'année. Pour une fois, je penserai à moi et à ma classe !!! Je précise tout de même que les collègues ne comprennent pas ma réaction !
la maîtresse des petits Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Pars et si possible, change de ciro: histoire de ne pas retomber sur l'ien, mari de ta collègue... C'est hallucinant qu'il "protège" sa femme!!! la difrection, ça lui aurait été comme un gant, non? ça me fâche ces histoires...
souli Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Juste pour donner mon avis: si j'étais dans ta situation, au vu du mouvement actuel, si ton poste te plaît, je resterais en imposant mon choix de classe.
lauregigi Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Ton mouvement est certainement terminé, mais je serais probablement restée aussi si le reste convient. Ou, il faut avoir le courage de le faire... tu te mets en arrêt, et ça va bien les emm....
pounioute Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Alors là je suis outrée!!!! Pfffff!!!!!!!!!!!!!! En effet tu as deux choix: tu te sauves vite ou tu restes et tu t'imposes mais l'ambiance sera pourrie! Alors, à ta place, avec l'ancienneté et un caractère bien trempé je resterai et prendrai un malin plaisir à les emm****der, ça commence à bien faire! Bien sûr dans le respect de la loi.... Mais tu es T1 et donc mon conseil est: pars loin de ces abruties, l'herbe sera certainement plus verte dans une autre école, tu tomberas sur des personnes humaines, sympas, compréhensives (si, si y en a j'en connais plein )...ce serait dommage que tu rates ça alors que tu viens de commencer! Courage, pense à toi à tes élèves et le reste....Elles n'en valent pas la peine
Messages recommandés