Aller au contenu

La maternelle donne-t-elle des boutons ? -__-"

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens aborder un sujet existentiel mais j'en ai marre ! Depuis que je suis en mater je bourgeonne ! Je n'ai normalement pas de boutons (un de temps en temps, en semaine communiste) mais depuis cette année c'est un festival ! Et à des endroits du visage où je n'en avais même pas ado ! Je me dis que ça pourrait être dû à tous les crobes que transportent mes élèves, d'autant plus que j'aime bien les poupougner... Bref, cela vous est-il déjà arrivé ? Des avis, des témoignages sur ce problème de fond (de teint*) ?

*Jean Bloguin, humoriste !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naboosan

10

• Lison

3

• theangevin

3

• schwa

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai passé une semaine en maternelle (stage d'observation l'année de préparation du concours) et j'en suis ressortie avec la varicelle !

Posté(e)

Sinon, ça peut être dû à autre chose..

Perso, depuis que j'ai arrêté la pilule, j'ai de nouveau des boutons..

Posté(e)

Même effet, mais pourtant je suis en élementaire... J'ai mis ça sur le compte du combo stress / arrêt pilule / junk-food...

Posté(e)

Arf on fait vraiment un métier dangereux !

En ce qui me concerne pas de varicelle (déjà eue petite et vraiment pas le même genre de boutons), pas de changement ni d'arrêt de pilule et stress quasi évaporé depuis que mon inspection est passée ^^

Posté(e)

alors des poux oui....des boutons j'en sais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Une allergie à la maternelle peut être ? :closedeyes:

:D

Même pas, je prends des antihistaminiques quotidiennement !

Posté(e)

Je n ai pas de boutons à cause de la pilule ( les hommes n en prennent pas ;-) ), par il est évident que la maternelle est un bouillon de cultures en tout genre!

Mercredi dernier j ai attrapé la gastro, j ai été mal une partie de l hiver, et j ai attendu les boutons de la varicelle pendant deux mois ( j ai, selon ma mère qui se souvient plus bien, jamais eu la varicelle).

Perso, je ne mets pas mes deux bagues en maternelle pour mieux me laver les mains, et je me suis coupé les cheveux très cours.

Posté(e)

Perso, je ne mets pas mes deux bagues en maternelle pour mieux me laver les mains, et je me suis coupé les cheveux très cours.

Toute une logistique ! ^-^

Posté(e)

Toute une logistique ! ^-^

Il faut ajouter: avoir des vêtements qui supportent la peinture et qui ne tâche pas. En plus, avoir toujours un T-shirt et un pantalon de change :chris: (bah oui, il y en a forcement qui vomissent! ), des lingettes, des chaussures qui résistent au pipi (les toilettes sont trop loin...alors forcement, les enfants font pipi par terre dans le dortoir!!!!), etc.

Je veux retourner en élémentaire :cry: (même si j'ai eu les mêmes choses: vomi, pipi, poux)

Posté(e)

C'est trop ça ! + les chaussures qui supportent la marche arrière (pas forcément évident avec des talons aiguilles), le manteau foncé-parce-qu'on-ne-sait-jamais-en-récréation-après-avoir-patouillé-ils-peuvent-avoir-envie-d'être-très-câlins, la coiffure pratique, le collier qui ne donne pas envie de s'agripper...

Posté(e)

Franchement si vous en êtes là ;un seul mot d'ordre la fuite!!!!!!!!!!!

je pencherai également pour quelque chose d'hormonal ou d'alimentaire(chocolat, charcuterie , truc mal lavé ou rincé) mais à ma connaissance les petits n'ont jamais donner d'acné!!!

la mater surtout chez les petits ça demande une forme physique exemplaire une bonne hygiène et ne pas trop être regardant sur son look vestimentaire. il faut être habillé décontracté et qui ne crains rien c'est tout!! mais pas de là a avoir un paquetage de survie à vous écoutez c'est pire que le bagne !!!