Aller au contenu

La maternelle donne-t-elle des boutons ? -__-"

Messages recommandés

Posté(e)

Clochette, je pense qu'il y avait une part de blague dans ce qui est écrit...

Pour ma part, jupe ou robe quasi tous les jours,talons régulièrement, maquillage et bijoux tous les jours, et pas de souci ;) j'ai des boutons, mais je sais pourquoi, pas à cause de la mater.

Je n ai pas de boutons à cause de la pilule ( les hommes n en prennent pas ;-) ), par il est évident que la maternelle est un bouillon de cultures en tout genre!

Mercredi dernier j ai attrapé la gastro, j ai été mal une partie de l hiver, et j ai attendu les boutons de la varicelle pendant deux mois ( j ai, selon ma mère qui se souvient plus bien, jamais eu la varicelle).

Perso, je ne mets pas mes deux bagues en maternelle pour mieux me laver les mains, et je me suis coupé les cheveux très cours.

Un petit conseil : demande à tester si tu as eu la varicelle (prise de sang chez le doc). Sinon, fais le vaccin, franchement ! (il y a 2 ans, j'ai refilé la varicelle d'une de mes élèves à mon homme qui avait 30 ans, il a bien souffert et a gardé 2 cicatrices sur le visage) ;) La mater, ça a même des conséquences sur les conjoints ! :lol:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naboosan

10

• Lison

3

• theangevin

3

• schwa

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Effectivement tout n'était pas à prendre au pied de la lettre... Je suis en talons presque tous les jours, maquillée, coiffée et bijoutée tous les jours (Barbie maîtresse c'est moi) ; en revanche rarement de jupes/robes mais parce que je vais travailler en vélo !

Sinon ce n'est pas de l’acné et ça m'étonnerait que ce soit alimentaire puisque ça fait des mois que ça dure. J'en ai parlé avec une amie qui a fait des années de mater et a eu le même problème que le mien. Je pense donc juste que les enfants sont des nids à crobes et que forcément si on poupougne et qu'on a une peau un peu sensible les crobes viennent faire bouillon de culture.

Posté(e)

Moi aussi, j'y vais en vélo, mais jupe quand même ! :smile:

Posté(e)

Évidemment que c était de l humour (sauf pour le kit survie: T-shirt, lingettes!).

À la maison, on me reproche même d avoir plus de classe pour aller à l école que pour le week end...et c est pas faux. Mais je me rassure en me disant que mon inspectrice aussi doit se mettre en jogging le soir chez elle :-)

Posté(e)

Une allergie à un produit peut-être: le ménage y est fait plus souvent puisqu'ils salissent davantage. ou alors une allergie à la crème ou lotion de visage d'un des enfants si tu leur fais la bise!

Posté(e)

C'est pas con comme idée Lady Oscar mais ça ne ressemble pas une allergie et en plus je prends quotidiennement des antihistaminiques donc je ne peux pas faire d'allergies comme ça^^

boislasson tu as un vélo de ville non ? Moi c'est le VTT de mon copain donc même avec une jupe longue ça ne le ferait pas trop ^.^"

Posté(e)

pardon je suis quelque peu tendue en ce moment a cause d'une ambiance de M.. a l'école donc je me suis un peu emportée.

alors moi c'est plutôt sporty maîtresse !!! et moi aussi le soir je mets un vieux jogging que je traine depuis l'adolescence afin d(être confort!!!

mais je n'ai pas de boutons !!!!!!

Posté(e)

mais je n'ai pas de boutons !!!!!!

LOL veinarde XD

alors moi c'est plutôt sporty maîtresse !!! et moi aussi le soir je mets un vieux jogging que je traine depuis l'adolescence afin d(être confort!!!

Sacrée qualité ton jogging, dis donc !

pardon je suis quelque peu tendue en ce moment a cause d'une ambiance de M.. a l'école donc je me suis un peu emportée.

Bon sinon j'espère que ça va s'arranger l'ambiance pourrie de ton école :/ Sinon courage, c'est bientôt fini !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est pas con comme idée Lady Oscar mais ça ne ressemble pas une allergie et en plus je prends quotidiennement des antihistaminiques donc je ne peux pas faire d'allergies comme ça^^

boislasson tu as un vélo de ville non ? Moi c'est le VTT de mon copain donc même avec une jupe longue ça ne le ferait pas trop ^.^"

Velib, donc pas de barre haute, effectivement. ;)

Posté(e)

Ma collègue de mater me parle souvent du syndrôme "pieds mains bouche" qui traîne dans sa classe. Ce n'est malheuresement pas une blague

Posté(e)

Tu parles de tout mettre à la bouche, y compris ses mains et ses pieds ?

Posté(e)

Naaan! :)

Apparemment c'est vraiment une maladie, mais j'ai moi aussi éclaté de rire la peremière fois que j'ai entedu cela. Une petite recherche sur Wikipédia donne un aperçu