steph.stephy3 Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Je suis un véritable "aimant à gastros". Chaque année, j'en chope une voire deux. Des rhumes, tout le temps... Cette année, depuis le mois de septembre, je fais une looooongue cure de probiotiques, sur les conseils d'une amie naturopathe. Cette année, aucune gastro, deux légers rhumes. Ni angine, ni bronchite. Et plus du tout d'allergies (je croise les doigts jusqu'à fin juin) alors que l'an dernier à la même période, je faisais "peine à voir" selon mes amies tant que toussais. En même temps, c'est logique : on chope un petit truc, on prend des antibios pour que ça passe plus vite, on détruit sa flore intestinale et peu à peu, on se fragilise de plus en plus. Je ne suis pas bio et tout le toutim et les probiotiques, je n'aurais pas testé, je serais sceptique. Mais là... Le bonheur !!
naboosan Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Naaan! Apparemment c'est vraiment une maladie, mais j'ai moi aussi éclaté de rire la peremière fois que j'ai entedu cela. Une petite recherche sur Wikipédia donne un aperçu Ah oui dis donc c'est pas très ragoûtant !
auléric Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 et un grand classique hélas. sinon ici je te dirais que oui la maternelle donne des boutons : on a eu une épidémie géante de varicelle avant les vacances de Noel .... la moitié de toutes les classes étaient touchée et absente , à chaque récré on rendait des enfants aux parents qui avaient déclaré la maladie au fur et à mesure de la journée (heureusement, j'ai déjà chopé çà gamine ) impressionnant !
zigou93 Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Moi aussi j’attrape facilement gastro, rhume etc.... Bon du coup je me balade souvent avec ma petite bouteille de gel pour me désinfecter les mains (avant de manger .. ) Mais bon on y échappe pas! Il paraît qu'avec les années on fini par ne plus rien attraper, patience! Cette année j'ai eu qu'une seule gastro Mais bon , si on aime bien la maternelle.... on passe outre tout ça!
Messages recommandés