Aller au contenu

petit phare ou clé des maths CM1?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je suis à la recherche d'avis sur ces 2 manuels de maths pour les CM1.

Si vous les connaissez dites moi ce que vous en pensez.

Et comme je vais avoir un Ce2/CM1 pour la première fois... si vous avez des conseils pour le manuel de maths CE2 également.

Je remercie d'avance.

Posté(e)

Je crois savoir que petit phrase est un manuel de très bon niveau. A voir en fonction de celui de tes élèves.

Je connaîs la collection la clé des maths et je trouve ces manuels corrects. Mais je n'en suis pas particulièrement fan!

Posté(e)

Bonjour !

J'aime beaucoup petit phare également. Je l'utilise souvent en complément du manuel que je suis obligé d'utiliser dans la classe (je suis a quart de temps). Je ne connais pas vraiment la clé des maths

Posté(e)

A portée de maths est excellent (aussi bien celui du cm1 que du cm2): je l'utilise pour mon double niveau cm1/cm2. Celui de ce2 est trè bien ausi.

L'avantage de ces bouquins, est qu'il y a pleins, pleins d'exercices....

Posté(e)

J'aime bien aussi a portée de maths, mais je trouve qu'il faut le compléter pour les situations de recherche. J'utilisais petit phare et pour comprendre les maths, et à portée de maths pour des exercices supplémentaires.

Posté(e)

Assez adepte de Petit Phare aussi, il est toujours possible de compléter avec des exercices.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu le spécimen de Petit Phare CM1 et je le trouve pas mal du tout. Présentation claire, vite accessible, une partie guidée avec le "Je comprends" (exercice résolu) suivi du "J'applique" (même exo à faire seul), pour rassurer les plus faibles et puis une partie "Je m'entraîne" et enfin "J'approfondis" pour aller plus loin. Je pense l'utiliser l'an prochain ! A compléter peut être par d'autres exercices mais perso j'ai A portée de maths et j'en ai marre...une banque d'exercices certes mais lassant, pas de recherche, à ne pas utiliser seul je trouve en tous cas...

Voilà :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise la clé des maths en CE2 et CM1, cours double. J'aime bien la démarche, par contre les progressions ne proposent pas des leçons proches en même temps (type symétrie en période 2 avec les ce2 et en 4 avec les CM1. En le sachant, je place les leçons selon ma propre progression. Je complète parfois avec d'autres manuels mais assez rarement.