EmmaSP Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, je me tourne vers vous car je passe pour la 1ère fois le CRPE cette année et les oraux approchent à grands pas. Je viens de recevoir ma convocation, je les passe donc sur Versailles (option danse) et je voulais savoir, pour ceux qui l'ont passé l'année dernière sur le site de St Germain en Laye, si nous avions des documents en plus du BO ? Et si vous avez d'autres infos précieuses n'hésitez pas Pour l'instant je trouve des informations contradictoires : pas de docs du tout ou alors des textes didactique en français mais rien en maths ... ? Merci pour votre aide et vos précieuses infos. Emmanuelle
po-okie Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Tu n'as pas posté au bon endroit, c'est sans doute pour cela que ton message est passé inaperçu Tu peux aller poser tes questions sur la partie du forum dédiée au CRPE, mais pour te répondre, l'année dernière il y avait quelques documents en français, pas en maths (à Créteil, mais j'imagine que ça revient au même) !
Alexandra91 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, J'ai passé le concours sur Versailles l'année dernière. Effectivement, nous n'avions que très peu de documents : les BO, des extraits des documents d'accompagnement parus en 2002, et c'est tout. Pas d'extraits de manuels, pas de banques d'exercices, pas de guides du maitre. Ca n'était pas évident, et beaucoup s'en sont plaint (surtout que "dans la vraie vie", on s'appuie toujours un peu sur des manuels pour bâtir ses séquences, on n'invente pas tout). Peut-être que cette année, il y aura un peu plus de matière. Bon courage en tout cas!
EmmaSP Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Posté(e) 25 avril 2012 Merci beaucoup pour ces infos, je suis allée poster mon message au bon endroit... ! Certains sujets passent à peu près sans documents (grammaire, conjugaison, même vocabulaire) mais pour ce qui touche à la compréhension, la lecture de textes, la lecture documentaires, je trouve ça vraiment difficile sans document d'autant plus, comme vous le dites, en tant que PE nous avons des manuels et livres du maître. Merci encore, Emmanuelle
Messages recommandés