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Posté(e)

Au début de l'année on a mis le paquet sur l'étude des sons. Je faisais tous les jours:

- une séance d'écriture ou copie ou dictée en rapport avec les sons étudiés

- une séance de lecture ou production d'écrit ou intitiation à la grammaire le matin

- une séance de phonologie: je coupais la séance proposée dans le guide péda en deux, ce qui fait que j'abordais chaque son sur 2 séances.

Maintenant, il y a beaucoup moins de sons à voir. Que faire pendant les créneaux libérés l'après-midi? Des révisions des sons? J'ai peur qu'ils s'ennuient...

Posté(e)

Justement je me pose la même question. Et voilà ce que je compte faire en période 5:

la production d'écrits en atelier.

la compréhension de l'implicite en faisant des créneaux purement "compréhension".

Et comme la grammaire est assez légère dans ribambelle, du moins pas assez explicite selon moi, je vais faire mes propres séquences.

Bien sûr, avec aussi des fiches de révisions, et des petits d'othographe.

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