Aller au contenu

Reproches mais sont-ils justes ?


Jemoma72

Messages recommandés

Je suis directrice et j'ai eu ce souci de ceintures à l'école.

Chez nous pas de bus mairie mais des compagnies où trainent encore des bus sans ceintures. Dans ma demande de devis, je précise bien "avec ceintures", même si je sais pertinemment que le transporteur peut nous coller un vieux bus, il en a le droit, et je ne pourrais pas refuser le bus.

Je joue sur le côté "parents d'élèves absolument contre", ça a l'air de marcher pour l'instant.

Maintenant, j'ai déjà utilisé les bus de ville, où les gamins étaient même debouts : ils ne sont pas interdits, est-ce moins dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quand même avec grand plaisir que tous les postes de l'enseignement (enseignant, directrice) sont touchés par ce problème et peuvent refuser d'utiliser ces cars...

J'avoue que, étant en vacances scolaires depuis ce "différent" avec la directrice, je me pose beaucoup de questions sur la légitimité de mon refus et commence à douter parfois à me lancer dans ce "combat" contre la mairie

Mais vos messages me confirment que ce n'est pas absurde et que je ne suis pas juste une maman "angoissée" (pour reprendre ses termes), se cacher derrière cette loi (même si c'est vrai ça "protège" pénalement) m'agace car elle n'est pas juste et complètement en décalage avec toutes les campagnes de sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice et j'ai eu ce souci de ceintures à l'école.

Chez nous pas de bus mairie mais des compagnies où trainent encore des bus sans ceintures. Dans ma demande de devis, je précise bien "avec ceintures", même si je sais pertinemment que le transporteur peut nous coller un vieux bus, il en a le droit, et je ne pourrais pas refuser le bus.

Je joue sur le côté "parents d'élèves absolument contre", ça a l'air de marcher pour l'instant.

Maintenant, j'ai déjà utilisé les bus de ville, où les gamins étaient même debouts : ils ne sont pas interdits, est-ce moins dangereux ?

Je m interdis d utiliser les bus de transports en commun avec les enfants. Un coup de frein et c est 25 gamins non assis qui peuvent être propulsés. Lorsque je sors avec ma famille, les enfants sont assis ou tenus par la main dans le bus. Difficile avec autant d enfants. Après, c est de la responsabilté de chacun. Ma directrice se permet et permet de partir en car sans accompagnant pour des sorties dans la commune alors que c est inenvisageable pour moi... Au niveau sécurité, qui plus est avec d enfants qui ne sont pas les nôtres, la prudence est de mise à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas jouer contre-nature : si tu ne le sens pas, tu ne pars pas, ça me parait du bon sens.

J'ai aussi tendance à prévoir plus que moins niveau encadrement, et mes collègues fonctionnent ainsi aussi. Il est après difficile d'aller contre la loi, d'être "plus royaliste que le roi".

Et quand je vois que certains parents n'attachent pas leurs gamins pour aller à l'école (même après avoir perdu un enfant pour cette raison dans un accident de voiture.. véridique !), je me dis que je suis peut-être trop angoissée pour être directrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà verdict : l'école ne fera aucune démarche auprès de la mairie, le car est aux normes...

pour résumer : oui je peux engager des démarches auprès de la mairie (pour reprendre ses dires) MAIS sans le soutien de l'école et, vue sa réaction dernière, sans pouvoir avertir les parents (autrement que d'avoir relevé le problème au conseil d'école...) youhou !!!!!!!

quelle logique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...