ManuKa Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, je suis T1 et l'an prochain j'aurai ma première véritable inspection en T2. Je voudrais savoir si il y aura directement une répercussion sur mon salaire, une augmentation ? Si oui est-elle variable selon notre note ? De combien peut-on être augmenté de manière générale ? Merci.
schrodi51 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 A moins d'un changement que j'ignore, l'augmentation de salaire et liée au changement d'échelon. Tu peux avancer plus vite si tu avances au grand choix ou autre mais la répercussion sur le salaire n'est pas immédiate. En novembre suite à une capd j'ai appris mon changement d'échelon au choix mais mon salaire n'a été ajusté qu'en janvier avec une augmentation débutant en septembre. En clair j'ai touché un rappel de salaire de 4 mois.
Clémentine90 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 1) Tu peux aller voir sur i prof : il t'indique quand tu peux changer d'échelon. C'est dans plus ou moins longtemps si tu es au grand choix ou à l'ancienneté. 2) Tu peux ensuite aller sur les sites internet des syndicats de ton département où tu peux trouver : - les notes possibles que tu peux avoir pour ton inspection T2 (une super note te fait passer au grand choix), - les salaires correspondant aux échelons, - des pages bien faites qui t'expliquent tout ça.
ManuKa Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Posté(e) 9 avril 2012 Merci. Donc a priori si ma note est une note moyenne mon salaire est pas prêt d'augmenter. Je vais regarder les sites des syndicats.
fannylà Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 si tu as un note au dessus du barème tu auras une augmentation de salaire plus tôt que tes collègues qui ont eu une note dans le barème.(c'est passer grand choix) 4 mois avant à peu près... C était il y a 7 ans... Je m'en souviens plus trop...mais en gros c est de cet ordre là.
schrodi51 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Pour te donner une idée j'ai atteint le même échelon que mon conjoint qui a 2 ans d'ancienneté de plus que moi car je suis montée deux fois en avance !
ManuKa Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Posté(e) 9 avril 2012 J'ai regardé sur iprof et donc c'est écrit que si je passe au grand choix je suis augmenté en septembre 2013 sinon à l'ancienneté en mars 2014.
Clémentine90 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 J'ai regardé sur iprof et donc c'est écrit que si je passe au grand choix je suis augmenté en septembre 2013 sinon à l'ancienneté en mars 2014. Oui, moi aussi, tout pareil.Ici, tu as le tableau d'avancement des professeurs des écoles : http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-au-1er Et là la grille des grilles des salaires : http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-01-01-2011 Et la grille de notation de mon département : http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/Grille_de_notation_du_Haut-Rhin.pdf => reste à trouver la tienne ...
canoute Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 J' ai obtenu la note de 12,5 lors de ma première inspection. A priori, c'est une note moyenne, certaines collègues d'IUFM se vantaient d'avoir obtenu un 14 avec le même inspecteur, donc dans la même circo. En novembre 2011, je reçois un courrier de mon syndicat m'apprenant que j'étais promu au grand choix! Belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai donc eu une augmentation de salaire car je suis passée à l'échelon 5 avec un rappel de salaire car cette promotion prenait acte en septembre 2O11 !!!
Messages recommandés