debb Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Je sais que le sujet a souvent été abordé mais je n'ai pas eu de réponses claires et précises. Je souhaite travailler sur la vie végétale et du coup offrir une petite plantation pour la fête des mères. Je n'aurai que 5 semaines au retour des vacances et je ne commencerai surement pas immédiatement, alors existe t'il des petites fleurs qui pourraient commencer à fleurir rapidement et facilement (je n'y connais rien, j'habite en appartement en plein Paris lol). Je me suis dit que si ça n'existait pas, je ferai pousser du gazon. Savez vous en combien de temps ça pousse? Et combien de temps ça dure si on arrose régulièrement? Pour habiller tout ça j'ajouterai un petit truc au milieu du gazon mais je cherche encore... Merci d'avance de votre aide.
chacha72 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Je suis également intéressée par la réponse. J'aimerais faire d'une pierre deux coups en offrant nos plantations pour la fête des mères. Pour ma part, j'aurai 6 semaines entre la rentrée et la fête des mères. Sinon, si c'est trop long pour les fleurs, j'avais pensé à des plantes aromatiques. J'irai voir dans un magasin de jardinage mais si vous avez des idées...
nathoune54 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Alors pour la fete des mères il est prévu chez moi (cp), un pot de plantes aromatiques (persil, ciboulette et menthe je crois deja (achetées) ), dans un pot que j'ai déjà acheté à Noz ( 0.05 cents. Je compte faire la déco la semaine prochaine, enfin deja la couche de peinture blanche, puis serviettage.
Maïs Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/114505-monsieur-gazon/page__hl__gazon__st__10 chez Moustache: http://jt44.free.fr/abc/bonhomme-lentilles.pdf http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/bricolage/lentilles.html http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon3/spip.php?article249
debb Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Posté(e) 9 avril 2012 Alors pour la fete des mères il est prévu chez moi (cp), un pot de plantes aromatiques (persil, ciboulette et menthe je crois deja (achetées) ), dans un pot que j'ai déjà acheté à Noz ( 0.05 cents. Je compte faire la déco la semaine prochaine, enfin deja la couche de peinture blanche, puis serviettage. A quoi ressemblent tes pots exactement?
lisou25 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 j'ai commencé hier. on a placé des graines de lentilles dans la terre, dans du sable, dans du coton, de l'eau, l'obscurité.... mais après, quelle trace? je pense qu'on va faire ensemble un tableau récapitulatif mais à part ca? on peut leur faire dessiner....comment?????????? apres les vacances on travaillera plus précisément sur les fleurs (cadeau de fete des mères pour moi aussi) mais je sais pas trop comment gérer.... je pense que le dessin d'observation est plus approprié à cette 2eme phase (avec les fleurs) mais je sais pas encore comment faire...toute la classe réalise ses dessins d'observations le même jour, ou sous forme d'ateliers????
zanya Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 J'ai planté des oeillets d'inde lundi 2 avril et ils lèvent déjà. Nous verrons si la fleur sera là pour la fête des mères.
tiniouu Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 j'ai commencé hier. on a placé des graines de lentilles dans la terre, dans du sable, dans du coton, de l'eau, l'obscurité.... mais après, quelle trace? je pense qu'on va faire ensemble un tableau récapitulatif mais à part ca? on peut leur faire dessiner....comment?????????? apres les vacances on travaillera plus précisément sur les fleurs (cadeau de fete des mères pour moi aussi) mais je sais pas trop comment gérer.... je pense que le dessin d'observation est plus approprié à cette 2eme phase (avec les fleurs) mais je sais pas encore comment faire...toute la classe réalise ses dessins d'observations le même jour, ou sous forme d'ateliers???? Traces pas obligatoires.... Mais entre tableau collectif, photos, dessin, dictée à l'adulte, tu as le choix... Ici, (en gs) je profite de toutes les activités de "sciences" pour faire de l'écriture approchée et/ou dictée à l'adulte...
zigou93 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 écriture approchée... comment l'organisez vous? comment le gérez vous? merci.
adelayde Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 des graines de glycines : ça marche à tout les coups, ça donne des petits arbres pour cela il faut que tu trouves quelqu'un qui possède une grande glycine et qui peut te récupérer les graines,,,elles sont dans des sortes de haricots ( plusieurs par haricots). On a fait ça à la derniere periode et chacun de mes élève est reparti avec deux petits arbres, ils étaient fiers !!!
lisou25 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 j'ai besoin de de l'avis de qq qui a la main verte... avec le pont de l'ascension nos plantations pour la fete des mères vont restées seules à l'ecole pendant 6 jours (je ne serai pas là). comment dois je faire? est ce que je place les pots dans un bac rempli d'eau ou je les arrose bien mardi soir et c'est tout?
Messages recommandés