debb Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Je sais que le sujet a souvent été abordé mais je n'ai pas eu de réponses claires et précises. Je souhaite travailler sur la vie végétale et du coup offrir une petite plantation pour la fête des mères. Je n'aurai que 5 semaines au retour des vacances et je ne commencerai surement pas immédiatement, alors existe t'il des petites fleurs qui pourraient commencer à fleurir rapidement et facilement (je n'y connais rien, j'habite en appartement en plein Paris lol). Je me suis dit que si ça n'existait pas, je ferai pousser du gazon. Savez vous en combien de temps ça pousse? Et combien de temps ça dure si on arrose régulièrement? Pour habiller tout ça j'ajouterai un petit truc au milieu du gazon mais je cherche encore... Merci d'avance de votre aide.
chacha72 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Je suis également intéressée par la réponse. J'aimerais faire d'une pierre deux coups en offrant nos plantations pour la fête des mères. Pour ma part, j'aurai 6 semaines entre la rentrée et la fête des mères. Sinon, si c'est trop long pour les fleurs, j'avais pensé à des plantes aromatiques. J'irai voir dans un magasin de jardinage mais si vous avez des idées...
nathoune54 Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Alors pour la fete des mères il est prévu chez moi (cp), un pot de plantes aromatiques (persil, ciboulette et menthe je crois deja (achetées) ), dans un pot que j'ai déjà acheté à Noz ( 0.05 cents. Je compte faire la déco la semaine prochaine, enfin deja la couche de peinture blanche, puis serviettage.
Maïs Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/114505-monsieur-gazon/page__hl__gazon__st__10 chez Moustache: http://jt44.free.fr/abc/bonhomme-lentilles.pdf http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/bricolage/lentilles.html http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon3/spip.php?article249