Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre école a été tirée choisie pour passer des items en plus pour les évaluations nationales (que ce soit pour les CM2 ou pour les CE1).

Bilan, on a 2 semaines de passage d'évaluations...et résultats à rendre comme tout le monde, soit le dernier jour du passage des évaluations supplémentaires.

Je suppose que cela ne change rien à la prime de passage.

Il y en a beaucoup qui ont plus d'items...? :idontno:

Posté(e)

Notre école a été tirée au sort aussi...

Pfffffffffffff

Posté(e)

Ce sont des items en maths français ou sur d'autres matières?

Posté(e)

Je ne suis pas au courant, donc en principe, j'imagine que mon école n'est pas concernée.

Deux semaines de passation ??? Ca devient du délire, du gros délire... Deux semaines de travail en moins pour les élèves, l'impression de leur faire passer un véritable examen : c'est absolument n'importe quoi.

Posté(e)

Ce sont des items en maths français ou sur d'autres matières?

Items complémentaires en français sûr. Il y en a 30 de plus, et si je me souviens bien (j'ai eu la chance d'être tirée au sort pour les CE1 uniquement déjà l'an dernier) pas de maths.

Quand j'ai reçu le courrier cette année, j'étais verte. Du coup, je n'ai pas retenu le contenu de la lettre sur les matières.

Posté(e)

une école aussi dans ma circo avec en plus le grand que dis-je l'immense bonheur d'avoir la conseillère péda dans la classe...

Posté(e)

Bonsoir, nous aussi on a été choisi ! 30 items supplémentaires sur un bout de la deuxième semaine donc (ouf, pas le double quand même) ! Et normalement, observé aussi par quelqu'un (conseiller ? inspecteur ?). Pour ce qui est de la prime, je crois qu'on peut toujours rêvé sur un supplément !!!

Posté(e)

30 items oui, pour le bout de semaine je ne suis pas sûre car sur le courrier il est écrit que c'est jusqu'au 12 juin (et résultats à rendre pour le 12 comme tout le monde)

du coup on va avoir un (des ?) conseiller(s) péda pour nous aider à les rentrer et j'ai aussi entendu qu'ils allaient venir nous voir les faire passer :getlost:

j'ai un double niveau, CM1-CM2 va falloir occuper les CM1...

Posté(e)

en dates j'ai du 21 mai au 12 juin...?

Posté(e)

C'est pas gagné tout ça. On n'a pas d'infos sur l'observation par un CP. Pour nous aider à les rentrer, je crois qu'on rêve là !

Moi aussi, il va falloir que je trouve de quoi occuper les CM1 : 17 CM1 à occuper + 16 CM2 à évaluer = 33 élèves à faire travailler en silence = 33 copies à corriger ...

Je pense donner un plan de travail au CM1 avec des exercices auto-correctif en majorité. Ce sera certainement le plus simple.

Posté(e)

Oui, il faut vous alléger au maximum la tâche pour les élèves qui sont en autonomie: des fichiers autocorrectifs en priorité, comme le dit si bien Magrou84 (si vous avez), afin de ne pas être surchargé par les corrections. On aura déjà assez à faire avec les évaluations!!!!