Aller au contenu

aux origines de la psychologie de l'enfant

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI :wub::wub:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flanelle44

6

• Darine

2

• Marjo01

2

• zewineriz

1

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes fiches Flanelle !

C'est super sympa

Posté(e)

merci Flanelle.

je constate à force de passer ce concours, que ça fait toujours du bien de revoir les psychologues et qu'à force on les distingue, l'un s'occupe plus des apprentissages, l'autre du développement de l'enfant, l'autre de l'intelligence et ainsi, on n'arrive à ne plus les mélanger , on les rend plus familiers et ainsi, on arrive à les replacer suivant le thème qu'on travaille...

quand à la psychologie, ta première fiche, elle résume bien cette évolution de la notion d'enfance, et c'est vrai qu'il faut le garder dans un coin de la tête, ne serait-ce qu'en culture générale.

je précise qu'Howard Gardner était très à la mode l'an passé, on le voyait dans pas mal de reportages sur les enfants. je vais mettre une fiche pour compléter le travail de Flanelle, d'autant plus que j'avais remarqué sur les cours d'une copine d'iufm l'an passé, ils avaient travaillé c ethème d'intelligence et de Gardner...

donc un grand merci à flanelle... :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci mille fois :D;)

Posté(e)

Un autre grand merciiiiiii

Peux-tu me dire de quel mois est ce magazine?

Posté(e)

alors c'est le hors série de sciences humaines trimestriel n°45 pour Juin-Juillet-Aout 2004 en kiosque à 7.50€

un conseil si tu le trouve achète le car il couvre différents sujets très intéressants, certes pas tous dans le cadre du concour mais toujours bon à savoir pour plus tard.

voilà si tu veux autre chose n'hésite pas :D:D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

MERCI BEAUCOUP :wub::wub: