clecle Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Je ne comprends pas: il y a Le crime de Cornin Bouchon à étudier en période 5 + Des pas dans mon ciel bleu. Faut-il étudier les 2 ou choisir entre les 2???
Tinsel Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Il faut faire les 2. Il y a beaucoup de méthodes qui proposent 6 histoires ou plus. Celles de Ribambelle ne sont pas strictement liées aux périodes de vacances. Si tu ne fais pas le dernier album tu n'as pas la partie conjugaison de la méthode!
clecle Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Posté(e) 11 avril 2012 Il faut faire les 2. Il y a beaucoup de méthodes qui proposent 6 histoires ou plus. Celles de Ribambelle ne sont pas strictement liées aux périodes de vacances. Si tu ne fais pas le dernier album tu n'as pas la partie conjugaison de la méthode! Alors là tu m'en apprends une bonne! Tant pis, je n'aurai jamais le temps de faire les deux... De toute façon je fais l'étude de la langue à part, et je fais faire parfois les exercices du fichier en plus... Tu en es où dans les albums?
Tinsel Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Je ne fais pas Ribambelle cette année, je me suis lamentablement plantée avec l'année dernière. Je suis arrivée dans l'école, l'instit précédente utilisait ça donc je m'y suis fiée les yeux fermés (j'avais aussi des GS et des CP donc quand on débarque on ne peut pas tout anticiper pour 3 niveaux dans toutes les matières). Je n'ai pas fait d'étude de la langue à part, je n'ai pas eu le temps de faire le dernier album, mes élèves n'étaient pas brillants mais je n'ai vraiment rien arrangé (2 élèves seulement en CE1). Les albums sont bien choisis mais le fichier n'est pas bon je trouve. Les exos de production d'écrits en demandent beaucoup trop aux enfants, ce n'est pas assez guidés, ils ne progressent pas (ou alors il faut vraiment beaucoup beaucoup les accompagner mais impossible en triple niveau) et la progression en étude de la langue n'est pas bonne.
gridou64 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour. Quelle méthode conseillez vous avec des CE1? On m'a parlé de Caribou qui serait très bien? Comment peut-on compléter CLEO qui me semble un peu légère sur certains points?
Messages recommandés