Amélie89 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, Je souhaite réaliser une séance sur les déchets en cycle3. Lors de cette séance, j'aimerais faire valider des compétences du B2i à mes élèves; j'ai donc choisie de leur faire faire une séance de recherche sur le site : http://www.ecoemballages.fr/juniors/ Comme je suis débutante, (je suis en master 2), je voulais vous demander ce que vous pensiez de ce site? Enfin, connaissez vous d'autres sites qui pourraient m’intéresser? Je vous remercie d'avance.
Tisa Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, je ne connais pas ce site mais nous recevons la version papier à l'école et les élèves aiment bien ! Le site "la main à la pâte" propose une séquence sur les déchets (mais là tu ne peux pas valider le B2i). C'est celle que j'utilise quand je bosse sur les déchets avec les CE2 !
Amélie89 Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Posté(e) 11 avril 2012 Merci pour cette réponse! Je vais tout de même regarder ça cela pourra m'aider pour la construction de ma séance!!
Amélie89 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 En fait je pensais préparer une feuille (ou un document word) avec diverses questions sur les déchets et le recyclage et c'est à eux d'en trouver les réponses sur le site. Ensuite viendra une mise en commun sur ce qui a été découvert et sur ce qu'ils aimeraient approfondir.