Lyo Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Merci pour tout ces conseils.Pour le moment, je pense utiliser la méthode dont Sof24 a parlé, et j'aime aussi beaucoup l'idée du classeur de production écrite de la classe ! A+ j'ai utilisé un système du même style cette année avec mes 3 classes de cm: nous avons construit un classeur format feuille a3 de tous nos écrits poétiques regroupant soit des écrits individuel, collectif, par groupe, à 2 etc écrits à la main + illustration ou tapé à l'ordi (ce qui permettait de bossait sur les compétences du b2i). Ils ont adorés, et dés qu'ils avaient un moment de libre allaient lire le classeur ou relire des textes qu'ils avaient aimé, parfois selon leur demande on en relisait en classe à haute voix. + rajout d'écrits poétiques libres Pour l'une des classes, leur travail a été mis en valeur lors de l'expo "printemps des poètes" car ils ont présenté leur travail à d'autres classes. Ils étaient très fiers de montrer, d'expliquer les démarches de leur travail et de les lire; je pense qu'il serait intéréssant de faire la même chose à l'intérieur d'une école, échange d'écrits entre les classes.
cara Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Je fais remonter le sujet car ç am'intéresse. Avez-vous mis un mot de présentation au début du cahier pour l'expliquer aux parents ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant