Aller au contenu

Groupe de GS sur 2 classes


Messages recommandés

Voilà, l'année prochaine, on va sans doute scinder le groupe de GS sur 2 classes : les gs le matin dans la classe de gs/cp et l'aprem dans la classe de ps/ms/gs.

Avez-vous déjà coupé un groupe de GS sur 2 classes ? Comment avez-vous réparti les domaines entre les enseignants ? Est-ce que ce n'est pas embêtant pour des élèves aussi jeunes d'avoir un emploi du temps matin/aprem ?...

Bref, vos retours d'expériences m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ce cas cette année dans notre petite école 3 classes.

Les élèves s'habituent très vite, et se rangent sans se tromper au bout d'une semaine.

Les GS beneficient l'après-midi de la structure maternelle ( coin peinture, coins jeux), ce qui reste appréciable pour des enfants de 5 ans.

Nous nous sommes répartis les matières mais sans pour autant se bloquer dessus. Je m'occupe de la phonologie, de la discrimination, et de la numération plus quelques sujets de DDM. Mais si la collègue fait un truc de numération car son sujet s'y prête ben tant pis. nous communiquons beaucoup et je crois que c'est le secret de la réussite pour un tel décloisonnement.

Le matériel ( puzzles, jeux ....) voyagent d'une classe à l'autre. Et les mêmes petites bandes indivduelles alphabet 3 écritures !!!! Du coup c'est quand même pratique.

Le moins c'est quand même le côté trop scolaire ( je le déplore) que je demande parfois pour avoir le silence et du coup travail sur fiche.

Le plus : ça permet de conserver le groupe GS entier sans mettre 5 Gs dans une classe 5 dans l'autre et du coup d'éviter les inévitables comparaisons des parents. ça permet de faire des trucs super sympa en littérature ( et autres domaines!!!) avec les cp et les ce1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...