Aller au contenu

aide perso et jour férié


laetissia

Messages recommandés

Flo: merci pour ces éclaircissements :)

Cléo: il me semble que les syndicats ont obtenu cela non? Que notre temps contraint soit comptabilisé comme du travail, lorsque l'APE suit la classe. A vérifier.

Ici: 16h30-17h30 -> 15 min de récré incluses pour les élèves, battement pour nous, pour rendre les autres, dire 3 mots à un parent, etc (ce qui revient au même que à 30 min de récré + 1h d'APE)

et 11h30-12h10 -> rien d'officiel, mais le temps de descendre + répartir les uns, et de remonter pour l'APE .. compte 10 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flosuperflo

    4

  • Lena

    3

  • cleo17fr

    3

  • bulle2

    2

Hélas ces H sont dues en fin d'année car elles font partie des 108H annualisées....

L’annualisation de 108 heures de service ouvre ainsi la voie à des obligations de service différentes, circonscription par circonscription dans le cadre de l‘autonomie des écoles contre l’unité du service public et engage la mise sous tutelle des enseignants par les collectivités locales. Même l'AP des jours de grève devrait être rattrapée car il s'agit d'heures annualisées....

C'est une des raisons pour laquelle le snudi FO s'est toujours opposé (contrairement aux 3 autres organisations syndicales lors du "protocole de discussion" avec Darcos en 2007...) à ces H annualisées et à la mise en place de l'AP dans ces conditions.

Le début de cet article revient sur cela : http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article341

mais pour répondre à la question initiale, OUI ces H sont dues et doivent être rattrapées et OUI l'annualisation des H est une "arnaque" comme j'ai pu lire dans cette discussion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j ai une heure d aide perso sur le jeudi de l ascension et bien tant pis.

Pareil quand je fais grève je ne vais pas décalée !

Ça me paraît logique !

Pour ce que ça sert en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps j ai envie de dire : on a

Déjà vérifie que vous aviez fait vos 108h ?

Moi jamais lol

Et dans une école il y a une collègue qui ne fait aucunes réunions !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi kmiloo!!

moi ca fait 3 ans que je suis PE et la seule chose que j'ai fait "sérieusement" ce sont les anim péda où là, notre présence est controlée...

mes 2 premières années j'étais brigade en remplacements courts donc aucune réunion!! et l'aide perso, bah je la faisais quand je pouvais selon les horaires! et personne ne m'a jamais rien demandé...

cette année je décharge un directeur à l'année donc école fixe... j'ai fait qq réunions mais je ne pense pas atteindre mon nombre d'heures (même si je suis à mi-temps!!) et l'aide perso, entre les gamins qui ne viennt pas, le directeur qui oublie de donner les papiers... on en a fait sauter pas mal!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les heures d'AP font parties des heures du samedi matin. Quand les jours fériés tombent des samedis comme on a pu avoir, vous avez réduit les heures d'AP dans la semaines? Perso je ne rattrape ni celles des jours de greve, ni des arrets maladie, ni des fériés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : sur l'année on doit faire un certain nombres d'heures d'enseignement global, je ne parle pas des ap et je ne sais plus le nombre d'heures. Quand un jour férié tombe pendant les vacances pour une zone, alors que dans une autre zone ça sera un jour en moins dans la semaine et là c'est pas rattrapé pour autant et ça leur fait un jour en plus. Donc il y a bien des heures non rattrapées alors que tout l'enseignement est annualisé, non ? :idontno: . En fait je vois pas pourquoi les heures d'ap seraient rattrapées alors que les jours fériés eux-mêmes non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup on serait censé rattraper les heures annualisées et pas hebdomadaire ? Pourquoi cette différence ? parce qu'on estime que des heures annuelles peuvent être casés où on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

flosuperflo oui pour les élèves mais si tu fais plus de 2h d'APE par semaine il te faut bien des élèves... je ne vais pas inscrire des élèves à l'APE pendant 1 semaine seulement, juste pour le plaisir de rattraper 1h... que j'aurai déjà faite ailleurs en plus !

Je ne comprends pas...

Moi en début d'année, j'ai fait jusqu'à 4 heures par semaine d'AP (moi en temps qu'enseignant, pas les élèves, à chaque fois les groupes étaient différents) :

- lundi AP groupe numération CM1:16H30-18H00 --> 1H30

- jeudi AP groupe production d'écrit CE2: 16H30-18H00 --> 1H30

- mardi AP langage MS12H50-13H20 : 0H30

- vendredu AP graphisme CP 12H50-13H20 : 0H30

Chez nous, en AP, on peut prendre tous les élèves du groupe scolaire sauf les notres.

Ahh?!! J'croyais qu'on avait le droit de prendre tous les eleves de notre école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le bouquet !!! On fait déjà un nombre d'heures incroyable et ce, malgré le fait qu'on ne soit payé que 10 mois sur 12 ! Alors s'il fallait, en plus, rattraper les heures d'aide personnalisée... ce serait le pompon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses sont apparues au fil des pages.

Quelques précisions toutefois:

- malgré la présentation tendancieuse des programmes officiels ("Durée annuelle des enseignements" / "Durée hebdomadaire des enseignements"), les horaires d'enseignement ne sont pas annualisés : si c'était le cas, il faudrait établir un "emploi du temps" annuel prévoyant les jours de classe, avec pointage des "domaines disciplinaires" pour s'assurer de leur compte. Il faudrait faire 24x36=864 heures d'enseignement par année scolaire. De fait, il n'y aurait plus de "jours fériés non travaillés" tels que nous les connaissons en période scolaire puisque ceux-ci seraient décomptés a priori du volume total: il n'y aurait pas classe les jours fériés mais l'horaire de ces jours serait fait un autre jour de l'année scolaire.

- par contre, les "108 h" sont elles bien annualisées... même si à l'origine, pour faire passer la pilule, il s'agissait de "réutiliser" les 3 h hebdomadaires du samedi matin (processus avalisé par le se-unsa et le sgen-cfdt dans un "relevé de conclusions commun" signé avec le ministère). Les textes font d'ailleurs bien le distinguo: "Le service des personnels enseignants du premier degré s'organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés." A partir de là, la question du "rattrapage" en cas de jour férié ne se pose même pas, puisque ces heures ne peuvent se situer sur un jour férié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...