Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et puis on lui envoie comment à chaque fois nos papiers? je n'ai pas de fax ni de scanner à l'école... je ne vais utiliser un timbre à chaque fois + une enveloppe, ni dépenser MON essence pour déposer les papiers.

nous avons le droit de délivrer des agréments ponctuels on le fait et c'est toutou.

y'en a marre de ces ien zélés qui soi-disant veulent se tenir au courant... on perd du temps, en général ils ne savent pas (pas le temps de regarder , bien trop occupés par autre chose et heureusement!) et si on demande de l'aide pour un truc de leur prérogative je suis sure qu'ils font partis des ien qui bottent en touche!

Je te sens critique...

ou réaliste...

:bleh:

:wink:

je pense qu'à un moment chacun son boulot!

nous sommes assez intelligents (en général) pour choisir des parents accompagnateurs pas trop pénibles, qui colportent peu (ou pas) de ragots et qui sont compétents...

franchement je pense que si j'étais dans cette circo il y a longtemps que j'aurais sorti les textes officiels pour refuser cette mascarade.

Cet Ien est à jour dans ses inspections? rapports? missions ? questions posées par les jeunes (et moins jeunes) directeurs? (rayer la mention inutile ou pas!!!)

Ben le mien d'ien il n'est pas à jour de tout ça et pourtant il est toujours là quand on a un souci et il ne nous demande pas toutes ces paperasses qui ne fait que remplir les cartons de recyclage en fin d'année....

il sait priorétiser c'est tout! ;)

Posté(e)

Nous avons fait venir un auteur juste avant les vacances, ma collègue a demandé à l'IEN s'il fallait faire un agrément ( par précaution comme toi) il a répondu pour une journée c'est vous qui autorisez.

L'agrément c'est quand un intervenant vient de façon répétée par exemple un sculpteur qui vient faire 5 séances dans une classe.

Et bien nous avions posé la question lors de cette réunion parce qu'on hallucinait... et non non, l'IEN nous avait bien répondu pour chaque intervention, même unique, et au contraire à refaire à chaque fois si plusieurs interventions.

Posté(e)

Mon mari est intervenu plusieurs fois dans ma classe avec uniquement l'accord de ma directrice.

Je crois que c'est au dela d'un certain nombre dh'ueres d'intervention qu'il faut un accord de l'iEN;

Posté(e)

Je crois surtout que ça dépend de si on est hyper procédurié ! C'est ce même IEN qui nous a dit qu'un enfant dont l'absence est justifiée par autre chose qu'une maladie doit faire l'objet d'un signalement pour absentéisme... sic

Posté(e)

Et ce même IEN veille aussi au suivi de ses signalements???

Parce qu'en maternelle, il doit en avoir un paquet!!!

Posté(e)

Je ne sais pas car je ne le fais pas.

En revanche j'ai fait 2 signalements pour un enfant de ma classe s'étant évaporé depuis décembre et je n'ai eu aucun retour...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Petite question : y a t-il un papier "officiel" pour cet agrément ponctuel du directeur ?

Ma collègue va accueillir une personne pour 3 séances ! Que dois-je remplir ?

Posté(e)

Petite question : y a t-il un papier "officiel" pour cet agrément ponctuel du directeur ?

rien