bobinette74 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour, Je cherche pour la fête des mères un poème sympa pour les CM, mais qui aurait pour thème les chats (par exemple sur les mamans chats). Car pour la fête des mères nous fabriquons un chat en pompon alors... SI jamais cela dit quelque chose à certain(e)s, ou encore si certain(e)s sont doué(e)s pour écrire, je suis preneuse!! Merci!
bobinette74 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 Et bien en fait tu fais un gros pompon avec de la grosse laine, puis un autre plus petit pour faire la tête. Tu les couds ensemble pour faire la tête sur le corps. Ensuite tu colles en place, des yeux, des oreilles en canson, et les deux pattes avant, comme si le chat était assis. Moi je l'ai mis dans un panier (vu qu'on travaille les solides et les patrons, ça tombe bien). Voilà, et c'est mignon.
cbelot Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Un poème que j'aime bien mais qui n'a rien à voir avec la fête des mères ... Le chat et le soleil de Maurice Carême : http://cartabletrecre.e-monsite.com/pages/content/poesie/le-chat-et-le-soleil.html
bobinette74 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Posté(e) 18 avril 2012 Merci c'est gentil. Dommage, il est un peu simple pour des cm!
Creamy Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 CHATTERIE Chat chat chatte Noir et blanc Jour couchant Prends ma patte Dans ta main Trop humain Trop humain Trop félin Trop félin Ton nez rose Me repose Des maisons Des raisons Mes prisons Tu t'en fiches Tu te niches Sur mon cou Ton miaou Me câline Dodeline Ton ronron Me fait rond Le coeur blond Amoureuse Et frileuse Tu me dis Mon ami L'heure sonne Mais personne Que nous deux Poil soyeux Qui se joue Sur ma joue L'allumeur Le bruit meurt Chatte et homme Font un somme Plus un bruit C'est la nuit Pierre Albert-Birot, Les amusements naturels
Ekole Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, Poème du chat de Jacques Roubaud? Dans les animaux de tout le monde. Seghers
Messages recommandés