Aller au contenu

les articulations en GS : vous feriez un pantin de profil ou de face ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vais travailler avec des Gs sur le corps humain et particulièrement les articulations.

je voulais leur faire fabriquer un pantin.

ensuite reproduire les positions prises par le pantin ou prendre une position et le faire sur le pantin .., dessiner le pantin etc ..

pour faire ça vous feriez un pantin de profil ou de face ??

je l'ai fait la dernière fois avec un pantin de profil mais je ne suis plus sûre de moi ce soir ...

merci de vos avis !!

Posté(e)

Ma collègue de GS a fait les deux.. C'est une idée, je trouve que ça a du sens de leur faire repérer sur deux supports différents, surtout que nos articulations ne fonctionnent pas toutes sur le même axe :)

Posté(e)

merci ! c'est ce que j'étais en train de me dire, on ne peut tout faire avec un seul ...

par contre pas mal de boulot en perspective (découpage, assemblage ...)

Posté(e)

merci ! c'est ce que j'étais en train de me dire, on ne peut tout faire avec un seul ...

par contre pas mal de boulot en perspective (découpage, assemblage ...)

Tu peux juste leur faire assembler le premier (le découpage sera pour toi) et découper puis assembler le second.

Posté(e)

oui tu as raison, j'en ai trouvé un de face avec le trait autour des différentes parties et un autre de profil que je vais faire découper par l'atsem ou les 2 stagiaires de bep .. :sweatingbullets:

je vais aller acheter des stocks d'attache parisienne !!

Posté(e)

bonjour,

J'ai travaillé sur les articulations avec ma classe de MS/GS avant les vacances et j'avais également opté pour les 2 types de pantin.

En complément j'avais acheté un pantin ocedar que j'ai mis à la disposition des élèves. Ils jouaient avec et essayaient de reproduire la position du pantin.