Aller au contenu

Y a-t-il beaucoup de réunions pour tous les directeurs et sont-elles t

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma collègue directrice a souvent des réunions, et vous allez peut-être me dire que je suis mauvais langue, mais elles tombent assez souvent quand elle n'est pas déchargée et évidemment je me coltine ses élèves. On est en fin de trimestre, mon atsem était absente ce matin et et pour la énième fois non remplacée. ce matin, c'est ma collègue de GS qui en a fait les frais puisque'on m'a prêté son Atsem, mais cet après-midi, il n'y avait personne et comme la directrice était en réunion, j'ai dû surveiller tous ses élèves et son atsem n'est venue que pour le lever et n'a pas été d'un grand secours. En effet, je devais gérer le lever des élèves des lits superposés puis les aidais à s'habiller sur une chais e tandis qu'elle était tranquillement assise et leur disait de se débrouiller tous seuls.

Puis pour les temps d'activité elle s'est encore tranquillement assise à une table et a colorié, tandis que moi j'avais les trois quarts avec moi à une autre table

En outre, ses élèves ont la fâcheuse manie de se croire tout permis et me retournent sans cesse ma classe, mais oui tu comprends, ce sont des petits, voilà ce à quoi j'ai droit !

Alors, je veux bien, mais la coupe est pleine !

En plus, je ne sais pas ce qui s'était passé, mais entre mardi et aujourd'hui le lit de mon élève qui venait à 13h20 manquait et comme l'atsem était déjà partie en pause, j'ai demandé à la secrétaire de me prêter un lit et à 15h je me suis fait engueuler par l'atsem car je lui avais sali un lit et que j'aurais dû coucher mon élève dans le lit d'une autre, qui n'était pas là cet après midi, mais était là mardi et risque d'être là demain !Surtout qu'en plus ce lit était en hauteur et que le dortoir était encore plein !

Alors oui, je sais que je ne viens ici que pour râler, mais j'en ai ras-le bol, surtout que depuis deux vendredis en plus, la dirlo qui a un seul service de récré le vendredi après-midi, a toujours une bonne raison pour ne pas le faire et que l'autre enseignante qui surveille avec moi passe son temps au téléphone ou à marcher vite, en regardant ses pieds !! A moi seule, je totalise quand même 220 mn de surveillance, si on compte les 40 mn où je suis dans le dortoir de 13h20 à 13h30 !

J'ai déjà participé au mouvement, mais je ne suis même pas sûre d'avoir quelque chose, alors comment puis-je faire, au cas où surtout en prévision de l'année prochaine ??

Merci d'avance

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecildodo

6

• pimouss26

5

• lauregigi

4

• dada

3

Posté(e)

alors en gros j'ai une réunion de directeurs par période et 4 réunions au collège dans l'année (réseau réussite scolaire oblige).

si je ne suis pas déchargée je demande un remplaçant (logique) et à moins que la réunion ne soit hyper importante (cf ordre du jour) je n'y vais pas si je ne suis pas remplacée!

Posté(e)

Aucune réunion durant le temps de classe en ce qui me concerne, hormis l'élaboration de PAI. Les réunions de directeurs avec l'IEN ont toujours lieu à 17h30 ou bien le mercredi matin. Les équipes éducatives et les ESS sont programmées également après la classe ou bien pendant la pause méridienne.

Posté(e)

Aucune réunion sur le temps de classe ici: Ecole à 2 classes, pas de décharge et remplaçants rarissimes.

Je suis devant mes élèves 6 heures 20 par jour, tous services compris, sans compter l'APE.

Tout le travail de direction, c'est avant ou après.

Posté(e)

Aucune réunion sur le temps de classe mais personne ici ne peut juger de ce qui se passe pour ta directrice hormis l'IEN, d'une part parce qu'on ne la connait qu'à travers ton regard ( je ne le remets pas en doute hein, juste que pour être objective il faut les deux points de vue) d'autres part, pour les réunions si vous êtes en RRS par exemple il y a beaucoup plus de réunions pour les directeurs et elles peuvent être sur temps scolaire. Pour finir, elle peut très bien avoir des autorisations d'absences pour maladie par exemple et dire qu'elle part en réunion pour ne pas avoir à se justifier.

Posté(e)

Aucune réunion sur le temps scolaire de mon côté, toutes ont lieu le mercredi ou le soir. J'organise systématiquement mes équipes éducatives sur mon jour de décharge (et c'est parfois tendu d'arriver à réunir tout le monde ce jour-là), de même que les rdv (mairie, intervenant divers).

Sinon concernant les durées de services j'en fais 180mn alors que j'ai 6 collègues ! Et encore parce que nous avons un EVS depuis janvier qui me remplace au dortoir le vendredi, avant j'en faisais 270...

Posté(e)

Les réunions avec l'IEN ont lieu pour moi sur le temps de classe car c'est le mardi (jour où sont déchargés la majorité des directeurs de la circonscriptions... mais pour moi c'est le lundi).

Il m'arrive de temps à autre d'avoir des réunions sur le temps scolaires : commission de sécurité, concertation ASE ou convocation gendarmerie...

Les équipes éducatives, les ESS sont obligatoirement sur ma journée de décharge.

Posté(e)

Moi, pas de réunion de directeurs depuis celle du jour de la pré-rentrée...

Le seul temps que je prends sur celui de ma classe, c'est avec le médecin scolaire car elle a un secteur très important donc dur dur de trouver un créneau...sinon tout le reste,c'est le midi ou sur le temps de décharge

Posté(e)

Ben cette année, j'ai eu aucune réunion de directeurs (ou autre hors de l'école) sur le temps de classe. J'ai ma toute première de l'année sur temps de classe le 14 mai prochain, et ça tombe sur mon jour de décharge.

Mais ça dépend pas mal des IEN.

Je comprends que tu sois agacée, mais ne peux-tu pas lui en parler ?

(enfin je dis ça comme ça, depuis mon monde de bisounours)

Posté(e)

Si tu es sur une grande ville, cela peut être des réunions avec la mairie, sur des projets, pour avoir des sous....

Posté(e)

a priori c les réunions du dispositif éclair

Posté(e)

a priori c les réunions du dispositif éclair

Donc le plus souvent sur temps scolaire , c'est un peu ce qu'ici certains t'avaient dit , tu ne peux pas tout savoir sur le travail d'une directrice, essaie peut-être d'en parler avec elle ...