cecildodo Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Posté(e) 16 avril 2012 Oui si seulement c'était possible de discuter de manière cordiale avec elle ! Mais depuis ce qui s'est passé fin novembre et surtout vendredi dernier, je crois que c'est définitivement impossible et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon inspection se passe bien et attendre la fin de l'année avec impatience !
pimouss26 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Oui si seulement c'était possible de discuter de manière cordiale avec elle ! Mais depuis ce qui s'est passé fin novembre et surtout vendredi dernier, je crois que c'est définitivement impossible et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon inspection se passe bien et attendre la fin de l'année avec impatience ! alors chez nous les directrices /teurs eclair et rrs sont déchargé(e)s sur le temps de ces réunions et si elles ne le sont elles/ils demandent normalement un zil, moi quand je n'en ai pas je ne vais pas à la réunion sauf demande hyper importante.
lauregigi Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Des quoi ? Des ZIL ? ça existe encore, ça ? L'an dernier, j'étais en RRS, donc pas de dispositif éclair, mais des réunions de coordo, je n'ai jamais vu l'ombre d'un ZIL, et je ne pouvais absolument pas les louper (j'ai essayé, une fois, de dire que je ne serai pas présente faute de remplaçant, j'ai essayé, oui :-) ).
cecildodo Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 Ok j'ai bien compris que pour ce genre de réunions la directrice est indispensable, car à mon avis, il doit y avoir le même genre de pression dans toutes les circonscriptions et comme les zil sont devenus une espèce en voie de disparition de nos jours, là il faut que je prenne ses élèves et je trouve ça normal ! Cependant, c'est pour toutes les autres fois, où elle n'avait pas de réunion, mais comme elle n'avait pas beaucoup d'élèves on regroupait les deux dortoirs, mais en plus je gardais ses élèves jusqu'à la fin de la récré et elle ne les reprenait que pour la sortie !
lauregigi Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Ca par contre, c'est pas normal :-( Tu as fait le mouvement au fait ou pas ?
pimouss26 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Des quoi ? Des ZIL ? ça existe encore, ça ? L'an dernier, j'étais en RRS, donc pas de dispositif éclair, mais des réunions de coordo, je n'ai jamais vu l'ombre d'un ZIL, et je ne pouvais absolument pas les louper (j'ai essayé, une fois, de dire que je ne serai pas présente faute de remplaçant, j'ai essayé, oui :-) ). nous avons encore quelques zil et ma 1ère année (il y a 3 ans) je n'allais quasiment à aucune réunion car à l'époque je n'étais pas déchargée du tout et pas remplacée sur ces réunions prévues (et pourtant je demandais).. une jour l'IEN a râlé et une collègue dirlette a dit que jamais je n'étais remplacée, elel ne savait pas, la secrétaire gérait seule ce genre de choses! depuis je suis remplacée si quelqu'un de malade à remplacer en priorité en plus! de plus je n'aime pas qu'on me serve l'argument de "tu es en mater, tes PS dorment'": - puisque je ne suis pas remplacée je suis toujours responsable dem es élèves, alors que je suis à 5 km!! - ensuite j'ai fait le choix de prendre les MS/GS donc je dois donner mes élèves à ma collègue de PS au lieu de décloisonner et en plus quand ses élèves se réveillent de manière échelonnée dès 14h30, elle doit répartir mes élèves donc non je n'y vais pas et qu'on ne me reproche rien.
pimouss26 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Des quoi ? Des ZIL ? ça existe encore, ça ? L'an dernier, j'étais en RRS, donc pas de dispositif éclair, mais des réunions de coordo, je n'ai jamais vu l'ombre d'un ZIL, et je ne pouvais absolument pas les louper (j'ai essayé, une fois, de dire que je ne serai pas présente faute de remplaçant, j'ai essayé, oui :-) ). nous avons encore quelques zil et ma 1ère année (il y a 3 ans) je n'allais quasiment à aucune réunion car à l'époque je n'étais pas déchargée du tout et pas remplacée sur ces réunions prévues (et pourtant je demandais).. une jour l'IEN a râlé et une collègue dirlette a dit que jamais je n'étais remplacée, elel ne savait pas, la secrétaire gérait seule ce genre de choses! depuis je suis remplacée si quelqu'un de malade à remplacer en priorité en plus! de plus je n'aime pas qu'on me serve l'argument de "tu es en mater, tes PS dorment'": - puisque je ne suis pas remplacée je suis toujours responsable dem es élèves, alors que je suis à 5 km!! - ensuite j'ai fait le choix de prendre les MS/GS donc je dois donner mes élèves à ma collègue de PS au lieu de décloisonner et en plus quand ses élèves se réveillent de manière échelonnée dès 14h30, elle doit répartir mes élèves donc non je n'y vais pas et qu'on ne me reproche rien. Et si on te dit quelque chose, n'oublie pas que dans l'intérêt du service, tu ne participes pas à ces réunions même si ça te déchire le coeur... mais bon, l'intérêt du service avant tout... je vois que tu as compris mon ton!déjà que vis )à vis des parents quand nous sommes malades et peu/pas remplacés j'avoue que s'absenter pour une réunion et ne pas être remplacée....
pimouss26 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Des quoi ? Des ZIL ? ça existe encore, ça ? L'an dernier, j'étais en RRS, donc pas de dispositif éclair, mais des réunions de coordo, je n'ai jamais vu l'ombre d'un ZIL, et je ne pouvais absolument pas les louper (j'ai essayé, une fois, de dire que je ne serai pas présente faute de remplaçant, j'ai essayé, oui :-) ). nous avons encore quelques zil et ma 1ère année (il y a 3 ans) je n'allais quasiment à aucune réunion car à l'époque je n'étais pas déchargée du tout et pas remplacée sur ces réunions prévues (et pourtant je demandais).. une jour l'IEN a râlé et une collègue dirlette a dit que jamais je n'étais remplacée, elel ne savait pas, la secrétaire gérait seule ce genre de choses! depuis je suis remplacée si quelqu'un de malade à remplacer en priorité en plus! de plus je n'aime pas qu'on me serve l'argument de "tu es en mater, tes PS dorment'": - puisque je ne suis pas remplacée je suis toujours responsable dem es élèves, alors que je suis à 5 km!! - ensuite j'ai fait le choix de prendre les MS/GS donc je dois donner mes élèves à ma collègue de PS au lieu de décloisonner et en plus quand ses élèves se réveillent de manière échelonnée dès 14h30, elle doit répartir mes élèves donc non je n'y vais pas et qu'on ne me reproche rien. Et si on te dit quelque chose, n'oublie pas que dans l'intérêt du service, tu ne participes pas à ces réunions même si ça te déchire le coeur... mais bon, l'intérêt du service avant tout... je vois que tu as compris mon ton!déjà que vis )à vis des parents quand nous sommes malades et peu/pas remplacés j'avoue que s'absenter pour une réunion et ne pas être remplacée.... Ben on se connait un peu quand même... eh oui on commence!!!
Goëllette Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Et si on te dit quelque chose, n'oublie pas que dans l'intérêt du service, tu ne participes pas à ces réunions même si ça te déchire le coeur... mais bon, l'intérêt du service avant tout... :applause: :clown:
dada Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Et si on te dit quelque chose, n'oublie pas que dans l'intérêt du service, tu ne participes pas à ces réunions même si ça te déchire le coeur... mais bon, l'intérêt du service avant tout... L'intérêt du service??? Ce truc existe??? J'aimerais mieux qu'on parle de l'intérêt des élèves... Mais bon ça, je peux rêver je crois....
cecildodo Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 ALors oui j'ai participé au mouvement et suis en attente de l'inspection annoncée après les vacances mais sans date précise. Donc hier et aujourd'hui j'étais à l'école pour bosser, mais sans croiser les atsems puisque je suis persona non grata, d'après ce qu'on m'a dit vendredi dernier !!
lauregigi Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Bon, ba bon courage pour la fin de l'année :-)) (en espérant que tu obtiennes satisfaction au mouvement)
Messages recommandés