venus Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Pour les utilisateurs d'Euromaths, comment faîtes vous pour différencier? Aucun outil n'est prévu, il me semble... Merci
finger Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Je ne peux pas t'aider, mais je surveille avec attention les réponses, car je m'oriente sur Euromaths avec les CP l'an prochain.
boubiz Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Je donne des exercices hors de la méthode... - Pour mes faibles: des fiches simples de réinvestissement - Pour mes moyens: les exos d'euromaths - Pour mes forts: exos euromaths + cap maths
tina3513 Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 J'utilise euromaths cm1 depuis trois ans. Je trouve la numération et la géométrie très bien mais j'ai quelques soucis avec le calcul et surtout l'introduction des fractions et des nombres décimaux que je trouve trop tardifs et trop complexes. Donc j'utilise en parallèle picbille qui est mieux dans ces deux domaines là.
Maloune Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Je suis en classe de CP et j'utilise Euromaths. Pour ce qui est de la différenciation, je reprends en aide personnalisée les élèves en difficulté sur les activités de découverte (qui sont souvent des activités de manipulation ou de jeux). Pour les élèves qui n'ont aucune difficulté, je leur donne souvent des activités de défi-maths en plus des activités proposées par Euromaths.
guyguyg Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, moi je voudrais savoir combien de pages par jour en moyenne vous faites dans votre fichier...
loupiotte10 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 De mon côté je n'aurai pas les fichiers, mais je prévois de travailler avec le manuel cette année. Comment traitez-vous chaque page du manuel? je veux dire, ça vous prend 2 séances? J1: découverte, trace écrite, application / J2 (le lendemain): exo d'entrainement / J3: page suivante ?
guyguyg Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Personne pour répondre à Loupiotte??? ça m'intéresse de savoir moi aussi!!!
Delphi Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 De mon côté je n'aurai pas les fichiers, mais je prévois de travailler avec le manuel cette année. Comment traitez-vous chaque page du manuel? je veux dire, ça vous prend 2 séances? J1: découverte, trace écrite, application / J2 (le lendemain): exo d'entrainement / J3: page suivante ? Pour moi c'est très variable. Ça dépend de la difficulté de la compétence abordée. Je ne suis pas vraiment les indications horaires du guide du maître. Quand les élèves sont encore boiteux, j'ajoute des activités en commun. Pour les exercices, si on veut tout faire, il faut bien compter deux créneaux de 45 min.
Messages recommandés