Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

les parents élus organisent la kermesse. Ils choisissent de faire des sachets de lots "filles" et "garçons" en guise de lots.

Dans un premier temps, ils nous ont demandé combien il y avait d'élèves filles et garçons, c logique. Ensuite ils nous ont demandé combien de frères et soeurs il y avait, oui mais pas seulement! Il s'agit de savoir combien il y a exactement de filles et de garçons dans les fratries et de classer tout ce petit monde par classe d'âge de 2 à 5 ans de 6 à 10 ans et puis quoi d'autre? :getlost:

Posté(e)

Et bien les parents élus font passer un petit questionnaire à l'ensemble des parents pour recenser le nombre de filles et de garçons au sein de chaque fratrie. Tu as quand même bien d'autres chats à fouetter, j'imagine !!!

Posté(e)

Tu leur donnes la liste des élèves et ils se débrouillent.

J'aime le titre du sujet :biggrinthumb:

Posté(e)

A condition que les autres parents soient d'accord... le principe du questionnaire évoqué plus haut me parait préférable. Répond qui veut.

pour infos, on achète nos lots directement emballés, trois couleurs : fille, garçon et mixte, ça évite de connaitre le nombre précis de chaque !

Et quand il y en a plus, y'en a plus, s'il en reste, c'est pour l'année suivante.

Comment se compliquer la vie ..! :(

Posté(e)

A condition que les autres parents soient d'accord... le principe du questionnaire évoqué plus haut me parait préférable. Répond qui veut.

Ah... mais je croyais que les parents disaient s'ils acceptaient que leur coordonnées soient communiquées à l'APE, mais pas la liste des élèves... Je l'affiche à la rentrée, ça revient au même.

Moi ça me gonflerait de devoir faire coller un mot dans les cahiers (ou glisser sans coller, ça prend quand même du temps) puis récupérer les mots pendant une semaine tous les jours...

Posté(e)

Tu peux donner le mot de la main à la main, sans rien coller, ni glisser dans les cahiers, (je doute que ça prenne plus de temps que d'imprimer ou photocopier des listes), et disposer une boite dans le hall de l'école (si les parents ne disposent pas de boite aux lettres) pour recevoir les réponses.

Posté(e)

En maternelle oui, mais en élémentaire les parents rentrent peu dans l'école, et on ne les voit pas souvent à la sortie de l'école.

Posté(e)

moi j'hallucine plutôt sur les jeux fille/garçon, m'enfin ! :D

Posté(e)

Surtout en ce moment qu'il y a des campagnes sur le sexisme, la mixité etc..

Ils se prendraient moins la tête en tous les cas avec un cadeau mixte :lol:

Posté(e)

pour infos, on achète nos lots directement emballés, trois couleurs : fille, garçon et mixte, ça évite de connaitre le nombre précis de chaque !

Et quand il y en a plus, y'en a plus, s'il en reste, c'est pour l'année suivante.

Comment se compliquer la vie ..! :(

Quasiment tout pareil sauf qu'ici on emballe les lots.

Je ne vois pas l'intérêt de savoir le nombre de ... Les enfants ne jouent qu'une fois chez vous??? et toutes les filles veulent des jeux "de filles"??

Bref d'autres chats à fouetter ici surtout qu'il n'y a pas d'asso donc le boulot en plus c'est pour bibi je vais à l'essentiel...

Posté(e)

et si une famille décide d'emmener les petits cousins, ils ne pourront pas jouer car pas recensés?