louloubidus Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Dada et Moustache vous les achetez où vos lots??? C'est moi qui suis d'organisation de kermesse cette année et je cherche à aller à l'essentiel! Merci d'avance
Moustache Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Je crois que c'est là : http://fetes.initiatives.fr/ ou http://www.ets-fillon.fr/ j'ai un doute... en tout cas ça donne une idée.
louloubidus Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Merci beaucoup! Je vais aller voir tout ça!
Goëllette Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 moi j'hallucine plutôt sur les jeux fille/garçon, m'enfin ! Moi aussi. Ça me fait bondir ! Donne-leur une fin de non recevoir. Et ils mettent autant d'énergie à défendre les fermetures de classe, des effectifs convenables, le suivi des travaux d'entretien, etc, ... tes parents d'élèves ?
Aquitanaise33 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Lots filles et lots garçons ??? Une môme n'a pas le droit de jouer avec une voiture ??? Sympa ... On se croirait dans les années 50 avec les cours de couture pour les filles ...
Special k Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Posté(e) 19 avril 2012 Je suis assez d'accord. Fin de non recevoir merci!
barbotinne Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 ici nous offrons un livre par enfant en fonction de son age
Goëllette Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Le politiquement correct, c'est d'offrir une poupée à une fille et une voiture à un garçon.
Goëllette Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Je ne trouve pas. On est même revenu 50 ans en arrière dans bien des domaines, et notamment dans celui-ci. Ce qui ne se voyait effectivement plus dans ma jeunesse (conditionnement systématique garçon-fille) est tout-à-fait d'actualité et malheur à la fille qui veut jouer aux voitures et surtout au garçon qui aime les poupées ! Je pense que l'école doit au contraire s'écarter de ça et refuser ce conditionnement.
Goëllette Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Gloups, tu trouves que faire en sorte que chaque enfant puisse choisir de ne pas se conformer à un conditionnement est un endoctrinement ? Je trouve ta démonstration bien trop intellectuelle par rapport au sujet traité ...
Messages recommandés