Aller au contenu

Bon, allez soyez honnêtes ... l'Aide personnalisée ...


giga

  

671 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je fais mes heures mais quand y'a sortie, synthèse avec le cmp, quand l'instit des élèves est absente et que les élèves sont partis à la cantine ou quand y'a plus qu'un élève du groupe parce que les autre sont absents bah je fais pas et j'avoue que parfois je range ou découpe des trucs pendant certaines ap.

Ca ne m'est jamais venu à l'esprit de culpabiliser déjà l'AP quel que soit le moment de la journée c'est un truc vraiment lourd, ensuite étant en ps je n'ai pas mes élèves mais ceux de mes collègues et on a pas toujours le temps de parler des élèves en profondeur pour voir ce que je pourrais leur faire faire de vraiment bénéfique.

De plus quand le repérage d'une sortie me prends presque un mercredi après-midi ou quand je vais faire des courses pour toute l'école pour le spectacle de fin d'année et que ça me prend 3 h ou encore quand on va au cmp faire des synthèse qui nous prennent plus d'une heure tout compris, là bizarrement ça dérange personne. Je fais ce que je peux pour mes élèves, je suis impliquée et j'espère appliquée, j'aime beaucoup mon travail mais si je peux gratter un peu je ne me gênerai pas et qu'on ne me dise pas que c'est au détriment des élèves parce que les à côté que je fais et qui ne sont pas comptabilisés c'est pour mes élèves justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'option "plus que le nombre d'heure de prévu..." Mois je dois être à + 20 heures au jour d'aujourd'hui, et avec ce qui m'attend en mai/juin (fermeture de l'école d'à côté, ouverture de classes sur mon école avec arrivée de 80 élèves, déménagement/installation des nouvelles classes, répartition du mobilier et du matériel et d ela BCD et des manuels de l'autre école), y a de fortes chances qu'à la fin de l'année, je sois à + 40 H ou + 50 H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais toutes mes heures (je suis à 75% mais ça ne change rien, l'AP a lieu 1/2h chaque jour), et tous mes collègues aussi (du moins dans la partie élémentaire de mon école...).

En début d'année, l'inspection nous envoie un calendrier où sont notées toutes les semaines avec détail des jours avec AP ou concertation, du coup c'est réglé comme du papier à musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les heures planifiées, mais comme ici on fait 1/2h par jour, on planifie en début d'année sur un certain nombre de semaines, sans s'occuper des jours fériés.

Et il y a quelques 1/2h qui sautent par ci par là : les jours de sortie, les jours de grève, de maladie (de l'instit ou des élèves concernés)...

Tout ça sans aucune culpabilité : peut-être qu'il manque 2 ou 3h d'aide perso en fin d'année, mais comme en contre-partie j'ai plusieurs heures sup de rencontres parents...

exactement pareil.

Par contre, on ne fait jamais sauter "juste comme ça" sans raisons valables, comme les enseignantes de l'école à côté qui prennent prétexte de n'importe quoi pour annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AP ???

Tu fais plus que 60 heures ??

alors là ! Chapeau bas :closedeyes:

excuse moi mais ce n'est pas préciser le pourkoi des heures en plus ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AP ???

Tu fais plus que 60 heures ??

alors là ! Chapeau bas :closedeyes:

excuse moi mais ce n'est pas préciser le pourkoi des heures en plus ou pas!

Je ne comprends pas ta réponse . Tu peux m'expliquer ?

le sondage que j'ai ouvert interroge sur les gens qui font (ou pas) l'AP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que je ne vois pas où cela est précisé AP ou pas, il est juste écrit : faites vous vos heures...question à laquelle je réponds qu'il manque une option de réponse

d'où ma réponse (et d'autres réponses d'ailleurs:)

mais rien de grave:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour l'aide perso, ayant été malade plusieurs fois, je pense qu'à une ou deux heures près, ça va être juste.

Sinon, dans l'ensemble, tout est fait, la réunionite aigüe nous guette, on dirait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que je ne vois pas où cela est précisé AP ou pas, il est juste écrit : faites vous vos heures...question à laquelle je réponds qu'il manque une option de réponse

d'où ma réponse (et d'autres réponses d'ailleurs:)

mais rien de grave:)

OK !!

Ben, désolée .... pour moi c'était effectivement implicite (et mis en petit dans l' "étiquette")

Donc je viens de modifier le titre du sondage :)

J'espère que celles/ceux qui n'avaient pas compris et qui croyaient que je parlais "des heures en général" reviendront modifier leur vote, si besoin est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les fait toutes sauf si les enfants sont malades ce jour là, dans ce cas on ne rattrape pas.

Par contre je vais demander à mes collègues de prévoir quelques temps de mise en commun l'an prochain en retirant quelques heures devant élèves d'aide perso car quand j'ai leurs élèves je ne suis pas toujours bien au courant de leur difficultés et on n'a pas la possibilité de se donner un retour à la fin.

Mon avis: j'ai beaucoup de mal à préparer l'aide perso aussi sérieusement que les temps de classe car je trouve ces temps beaucoup moins utiles que les samedis matins qu'on avait avant, même en maternelle je me débrouillais pour faire revenir le maximum d'élèves en difficultés et on avançaient bien ces samedis matin là, et on voyait les parents le midi, et on pouvait parler avec les parents les 4 soirs de la semaine à la sortie plutôt que de repousser des discussions au lendemain pour cause d'aide perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...