Aller au contenu

Bon, allez soyez honnêtes ... l'Aide personnalisée ...


giga

  

671 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On les fait toutes sauf si les enfants sont malades ce jour là, dans ce cas on ne rattrape pas.

Par contre je vais demander à mes collègues de prévoir quelques temps de mise en commun l'an prochain en retirant quelques heures devant élèves d'aide perso car quand j'ai leurs élèves je ne suis pas toujours bien au courant de leur difficultés et on n'a pas la possibilité de se donner un retour à la fin.

Mon avis: j'ai beaucoup de mal à préparer l'aide perso aussi sérieusement que les temps de classe car je trouve ces temps beaucoup moins utiles que les samedis matins qu'on avait avant, même en maternelle je me débrouillais pour faire revenir le maximum d'élèves en difficultés et on avançaient bien ces samedis matin là, et on voyait les parents le midi, et on pouvait parler avec les parents les 4 soirs de la semaine à la sortie plutôt que de repousser des discussions au lendemain pour cause d'aide perso.

+1...

Avec les maternelles, je cible des compétences et je trouve des jeux ou du matériel pour les travailler (matériel du commerce qu'on trouve dans les écoles).

Quand j'avais des cycles3, pareil...

Je ne fabrique pas de matériel, je ne passe pas 3 h à chercher des documents spécifiquement pour l'aide perso.

Cette 1/2h quotidienne me pèse! Ce qui me réconforte, c'est pour l'instant tous les élèves que j'ai eu viennent avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier ce petit paragraphe du BO ( http://www.education.gouv.fr/cid22100/menh0800652c.html ) :

1) Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à du travail en groupes restreints, notamment en maternelle, auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant.

Dans le cas où ces soixante heures ne peuvent être intégralement mobilisées pour de l'aide personnalisée ou du travail en groupes restreints, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants hors de la présence des élèves.

On peut donc faire ses heures "légales" sans forcément être en présence des enfants...

Sans autre commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut , fausse manip!

je disais qu on aura fait pratiquement toutes nos heures mais que si réunion ou abscence on ne rattrapait pas.

Ah et puis aussi que les enfant ont laaaaargement le temps de gouter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est soutien de 13h à 13h30 trois fois par semaine mais comme ils sortent de cantine à 12h45, je les prend souvent plus tôt!

J'ai calculé et j'en suis à 58 h d'AP devant les élèves. Donc en théorie en mai j'aurai fini mais je ne pense pas réussir à arrêter, j'ai au moins 9 élèves qui en ont vraiment besoin mais je passerai peut-être à deux jours par semaine!

Je précise que ma collègue ne fait pas d'AP, elle mange chez elle pour voir son bébé ce que je comprends bien sûr mais quand les parents me demandent pourquoi je suis la seule à faire soutien, je lui trouve tout le temps des excuses donc l'horaire n'est peut-être pas idéal mais tous les enfants prennent le bus donc on ne peut rien changer.

Ça dépend vraiment des écoles et des situations mais comme personne ne vient vérifier, on se débrouille comme on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma collègue ne fait pas d'AP, elle mange chez elle pour voir on bébé

:blink:

:blink:

ah bah tiens je vais faire ça moi aussi, si le bébé est une bonne excuse j'ai ce qu'il faut à la maison :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une excuse que d'autres aimeraient utiliser mais comme nous ne sommes que 2 dans une école perdue dans la montagne, je n'ai pas envie de me disputer ou de la dénoncer!

Et puis elle considère qu'avec 5 niveaux, elle en fait déjà assez avec en plus la direction et aucune aide mais bon je pense que moi même si j'avais des enfants je ne le ferai pas.

L'année prochaine, retour à une altitude normale pour moi et je pense que là je pourrai travailler en équipe ce qui me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma collègue ne fait pas d'AP, elle mange chez elle pour voir on bébé

:blink:

:blink:

ah bah tiens je vais faire ça moi aussi, si le bébé est une bonne excuse j'ai ce qu'il faut à la maison :closedeyes:

Tout pareil !!!

Non mais sans blague ça emm**** tout le monde ce truc pourquoi elle passerait à travers ? je suis peut-être une méchante mais moi je dénoncerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, (mater), on fait un planning en début d'année, on on compte la totalité des heures à faires, par demie-heure, et on les fait vraiment....J'avoue que ça me gonfle, je préfèrerais, comme tout le monde, rentrer 30 mn plus tôt...mais au final, avec une classe de 28, ben, ça laisse bien du temps pour du langage tranquille à 2 ou 3, à du graphisme à 2 ou 3, etc....Finalement...ça me plaît assez, je l'avoue....(je n'aurais pas cru dire ça il y a 2 ans...)

Enfin, plutôt...disons que....si on pouvait bosser TOUT LE TEMPS comme ça....en tout petit groupe...ça serait le pied!!!!!

Enlevez moi 15 élèves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est soutien de 13h à 13h30 trois fois par semaine mais comme ils sortent de cantine à 12h45, je les prend souvent plus tôt!

J'ai calculé et j'en suis à 58 h d'AP devant les élèves. Donc en théorie en mai j'aurai fini mais je ne pense pas réussir à arrêter, j'ai au moins 9 élèves qui en ont vraiment besoin mais je passerai peut-être à deux jours par semaine!

Je précise que ma collègue ne fait pas d'AP, elle mange chez elle pour voir son bébé ce que je comprends bien sûr mais quand les parents me demandent pourquoi je suis la seule à faire soutien, je lui trouve tout le temps des excuses donc l'horaire n'est peut-être pas idéal mais tous les enfants prennent le bus donc on ne peut rien changer.

Ça dépend vraiment des écoles et des situations mais comme personne ne vient vérifier, on se débrouille comme on peut!

Tu as finis tes heures, tu arrêtes l'aide personnalisée point barre !!!

Tu explique aux parents que tu as fait ton nombre d'heures... S'ils te posent des questions sur ta collègue, tu les envoies vers elle (à elle de se justifier).

Tu ne vas quand même pas faire plus d'heure pour compenser les siennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui fait ça aussi : elle continue l'aide perso jusqu'à la fin de l'année car elle ne veut pas laisser tomber les élèves en difficulté.

D'un côté je l'admire, d'un autre côté je me dis que je ne suis pas responsable de tous les manques du système éducatif français (manque de RASED en l'occurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais plus que ce que je dois : direction 3 classes, j'ai droit en principe à 10h de décharge, je viens de commencer à les prendre, mais j'aurai fait "trop" d'aide perso cette année... mais pareil que plus haut, j'ai du mal à lâcher les élèves en difficulté, et en même temps, ce ne sont pas quelques heures qui vont tout changer, il leur aurait fallu un maître G, ou autre, régulièrement toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je déteste cette AP. J'ai toujours l'impression d'être "pressée" toute la journée. De ne plus avoir le temps de parler tranquillement avec mes collègues, de "bourrer" mes journées de classe pour que le programme soit vu ( alors que deux heures supplémentaires pour toute une classe permettrait aussi aux enfants et notamment ceux en difficultés de prendre plus temps pour assimiler des notions complexes...) Et surtout, j'ai vraiment , l'impression que tous les ans, on prend en AP les mêmes élèves !!

Cette AP m'agace mais elle doit aussi sacrément agacer les enfants, même si nous mettons tous une volonté de faire ces heures un moment plutôt agréable...

Mais par dessus tout, ce qui m'irrite le plus, c'est de voir des postes d'enseignants spécialisés disparaitre au profit de " ce plâtre pédagogique" qui n'est ( mais ce n'est que mon avis) qu'illusoire !!

Pour finir, je crois que je voterai dimanche pour celui qui annonce l'annulation de l'AP au profit de deux heures supplémentaires pour tous les élèves !!

Avis aux amateurs !!

(C'est une boutade mais pourquoi n'y pensent-ils pas ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...