Aller au contenu

Bon, allez soyez honnêtes ... l'Aide personnalisée ...


giga

  

671 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sazis pas si ce message est bien placé mais bon je tente.

Voilà, pour la première f ois depuis mes 5 ans de carrière, je suis en poste fractionné. ça a été un peu difficile cette année d'ailleurs, car de passer d'une classe à temps plein à un poste fractionné à temps plein c'est complètement différent.

J'ai des CE2 à mi temps ( les lundis et les jeudis dans une école) , des CP CE1 les mardis et des CE2 le vendredi mais je ne fais pas les mêmes matières.

Concernant l'aide perso, je me suis organisée comme je le voulais: je faisais donc une heure et demie pour le CE2 que j'avais à mi temps et 30 minutes pour le CP CE1 soit 2 heures par semaine.

Mais j'ai lu un texte sur le site du ministère qui disait que, pour les postes fractionnés, la durée de l'AP dépend du temps passé à l'école: si par exemple on est à un quart de temps dans une école, on doit faire 15 heures, ou si on est à mi temps, on doit faire 30 heures...

Et là, la directri

ce d'une des écoles m'a dit que j'ai fini l'ap chez elle, et que j'aurai dû faire 30 heures dans l'autre école. Ce qui n'est pas le cas.En effet, j'ai bien fait 30 heures dans la première école et 16 heures dans l'autre. Il me reste en fait ...14h!! Je ne sais pas si vous avez bien compris la situation mais voici ma question: est ce que je risque de me faire taper sur les doigts par l'inspecteur pour ça?

J'ai eu une très mauvaise organisation cette année et je m'en veux pour ça. D'ailleurs je me sens...nulle !

merci à tous!

ha excusez moi, il y a des fautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation. J ai trois classes sur quatre jours.

Je fais aide perso comme je peux en fonction des écoles. Par exemple, en maternelle, ils commencent l ap juste après les vacances et arrêtent la semaine d avant. C est l inverse en élémentaire. Bref, j ai bcp de mal à m organiser ( il y a une vie en dehors de l école).

Donc, je fais toutes mes heures en fonction des écoles. S il m en manque, et bien, je verrai avec les réunions des écoles ( deux écoles=deux conseils d école, deux conseils des maîtres et de cycles). L important c est d etre juste envers tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sazis pas si ce message est bien placé mais bon je tente.

Voilà, pour la première f ois depuis mes 5 ans de carrière, je suis en poste fractionné. ça a été un peu difficile cette année d'ailleurs, car de passer d'une classe à temps plein à un poste fractionné à temps plein c'est complètement différent.

J'ai des CE2 à mi temps ( les lundis et les jeudis dans une école) , des CP CE1 les mardis et des CE2 le vendredi mais je ne fais pas les mêmes matières.

Concernant l'aide perso, je me suis organisée comme je le voulais: je faisais donc une heure et demie pour le CE2 que j'avais à mi temps et 30 minutes pour le CP CE1 soit 2 heures par semaine.

Mais j'ai lu un texte sur le site du ministère qui disait que, pour les postes fractionnés, la durée de l'AP dépend du temps passé à l'école: si par exemple on est à un quart de temps dans une école, on doit faire 15 heures, ou si on est à mi temps, on doit faire 30 heures...

Et là, la directri

ce d'une des écoles m'a dit que j'ai fini l'ap chez elle, et que j'aurai dû faire 30 heures dans l'autre école. Ce qui n'est pas le cas.En effet, j'ai bien fait 30 heures dans la première école et 16 heures dans l'autre. Il me reste en fait ...14h!! Je ne sais pas si vous avez bien compris la situation mais voici ma question: est ce que je risque de me faire taper sur les doigts par l'inspecteur pour ça?

J'ai eu une très mauvaise organisation cette année et je m'en veux pour ça. D'ailleurs je me sens...nulle !

merci à tous!

ha excusez moi, il y a des fautes!

Dans ma circonscription, les personnes à postes fractionnés sur plusieurs écoles ainsi que les ZIL sont affectés en début d'année sur une école pour faire leurs 60 heures d'AP, c'est plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation. J ai trois classes sur quatre jours.

Je fais aide perso comme je peux en fonction des écoles. Par exemple, en maternelle, ils commencent l ap juste après les vacances et arrêtent la semaine d avant. C est l inverse en élémentaire. Bref, j ai bcp de mal à m organiser ( il y a une vie en dehors de l école).

Donc, je fais toutes mes heures en fonction des écoles. S il m en manque, et bien, je verrai avec les réunions des écoles ( deux écoles=deux conseils d école, deux conseils des maîtres et de cycles). L important c est d etre juste envers tes collègues.

Honnêtement, je ne pense pas que je trouverais injuste de voir que les ZIL ne font pas leurs heures d'AP : je trouve ce système tellement pas efficace et mangeur de temps que si certains peuvent s'en dispenser, qu'ils en profitent ! Je serais évidemment jaloux parce que j'aimerais faire pareil, mais je n'irais pas les titiller ou les dénoncer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation. J ai trois classes sur quatre jours.

Je fais aide perso comme je peux en fonction des écoles. Par exemple, en maternelle, ils commencent l ap juste après les vacances et arrêtent la semaine d avant. C est l inverse en élémentaire. Bref, j ai bcp de mal à m organiser ( il y a une vie en dehors de l école).

Donc, je fais toutes mes heures en fonction des écoles. S il m en manque, et bien, je verrai avec les réunions des écoles ( deux écoles=deux conseils d école, deux conseils des maîtres et de cycles). L important c est d etre juste envers tes collègues.

Honnêtement, je ne pense pas que je trouverais injuste de voir que les ZIL ne font pas leurs heures d'AP : je trouve ce, système tellement pas efficace et mangeur de temps qu,e si certains peuvent s'en dispenser, qu'ils en profitent ! Je serais évidemment jaloux parce que j'aimerais faire pareil, mais je n'irais pas les titiller ou les dénoncer !!

C est pas juste que ce n est pas efficace ( je pense que ça peut être utile) mais c est surtout qu à la fin de l année j aurai fait 4 conseils d école, 4 conseils de cycle, deux fois plus de réunions, deux fois plus de rencontre avec les parents,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, les personnes à postes fractionnés sur plusieurs écoles ainsi que les ZIL sont affectés en début d'année sur une école pour faire leurs 60 heures d'AP, c'est plus simple pour tout le monde.

pareil chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les heures sont faites dans mon école, avec plus ou moins de conviction néanmoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi l'année dernière en poste fractionné sur 4 classes je n'étais pas obligée de faire l'AP. La consigne avait été donné officieusement par l'IA aux IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien peu de voix s expriment pour dire que si elles pouvaient éviter de les faire ces heures , elles ne les feraient pas! Mais je ne suis pas un bon petit soldat. Ça ça me gonfle d autant plus qu on nous impose l heure à laquelle ces AP doivent avoir lieu , alors là tout de même Zut . Les conditions d exercice de la profession changent en cours de contrat sans la moindre compensation , eh bien pour moi c est non, je n y mets donc que très peu de bonne volonté sans aucune culpabilité .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors, j'ai un poste fractionné cp/ce1 et ce1/ce2. j'ai compté mes heures depuis le début de l'ape ( le 16 septembre), je m’arrêterai donc fin mai. Pour les cp ça n'a pas vraiment servi...par contre pour les 4 ce2 que je prends ça a été très bénéfique et franchement, s'ils ont besoin de plus d'heures j'en ferai plus! Ils galéraient jusqu'à février et maintenant ils sont bien lancés!! Je ne suis pas pour l'ape, j'avoue que ça me gonfle, mais voir les réussites et la confiance qui grandit chez mes 4 ce2 me ravit!!! oui oui!!

Mais c'est la premiere fois que ça m'arrive...trouver un intérêt à l'ape! je ne pensais jamais écrire ça un jour! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ma classe, l'APE est très utile puisqu'elle me permet d'augmenter mon emploi du temps. Je fais des choses que je n'ai pas le temps de faire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons l'AP et nos heures seront faites ou à peu près. En comptant les heures de concertation pour les changements de groupes et bilan (pour nos collègues de PS qui prennent nos GS)

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de ces heures. Je me bats depuis le début de l'année pour que des élèves en très grande difficulté soient pris en charge, par le RASED et à l'extérieur. Rien n'est fait, ce n'est pas avec mes petits moyens d'instit normale que je vais aider des enfants qui ont besoin d'une vraie prise en charge par des professionnels (psy, notamment). Les seuls qui en tirent un bénéfice sont les élèves moyens qui gagnent en confiance en eux, je trouve. Ce sont aussi ceux qui aiment ce temps calme avec un/une enseignant(e).

Pour cette dernière période, j'ai choisi de prendre à tour de rôle tous mes élèves pour les évaluations éduscol qui vont nous prendre un temps fou. Notre directrice n'est pas d'accord, elle veut nous prendre des demis-groupes pour nous permettre de faire ces éval sauf qu'elle est toujours absente (dechargée à 100%, elle est aussi formatrice, elle va faire passer les oraux du CRPE, ...), elle a toujours des grandes idées et ne les suit jamais, donc j'écoute, je dis oui, et je n'en fait qu'à ma tête, na :bleh:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...