Aller au contenu

Bon, allez soyez honnêtes ... l'Aide personnalisée ...


giga

  

671 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi aussi ! :secret:

Et depuis fin avril, en plus !

Déjà ? Vous avez commencé quand ? Parce qu'en comptant 2 heures par semaine, ça nous mène jusqu'au 10 juin (commencé 3e semaine de septembre)

Commencé la semaine juste après la rentrée, mais nous avons 6 heures de moins à faire dans notre circo car, en contrepartie, l'inspectrice nous demande de rencontrer 3 fois dans l'année tous les parents individuellement pour la remise des livrets (10 min par famille, mais en réalité, on dépasse souvent...), ce qui, pour ma classe, représente au minimum 13h de rdv. Donc pour compenser (en partie), notre inspectrice nous déduit une partie des heures d'AP, mais, avec les rdv individuels, on dépasse quand même largement les 6 h qu'elle nous autorise à enlever.

En tous cas, je ne me plains pas, même si ça nous fait des heures en plus, car elle aurait aussi pu ne pas nous accorder de compensation du tout ! Et c'est très intéressant de pouvoir voir toutes les familles 3 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh.... C est la moindre des choses... J ai décompté 3h d aide perso pour les rdv avec les eleves en difficulté sous menace de tout arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! :secret:

Et depuis fin avril, en plus !

Déjà ? Vous avez commencé quand ? Parce qu'en comptant 2 heures par semaine, ça nous mène jusqu'au 10 juin (commencé 3e semaine de septembre)

Commencé la semaine juste après la rentrée, mais nous avons 6 heures de moins à faire dans notre circo car, en contrepartie, l'inspectrice nous demande de rencontrer 3 fois dans l'année tous les parents individuellement pour la remise des livrets (10 min par famille, mais en réalité, on dépasse souvent...), ce qui, pour ma classe, représente au minimum 13h de rdv. Donc pour compenser (en partie), notre inspectrice nous déduit une partie des heures d'AP, mais, avec les rdv individuels, on dépasse quand même largement les 6 h qu'elle nous autorise à enlever.

En tous cas, je ne me plains pas, même si ça nous fait des heures en plus, car elle aurait aussi pu ne pas nous accorder de compensation du tout ! Et c'est très intéressant de pouvoir voir toutes les familles 3 fois par an.

Alors là, elle est bien bonne... Grande généreuse ton IEN :dry:

Je remets le livret une fois par an aux familles qui le veulent, mais parce que je le veux bien. Mon IEN me l'imposerait, je déduirais TOUT de mes heures d'AP... Suis pas une pro des textes, mais elle n'a pas le droit d'imposer ça non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! :secret:

Et depuis fin avril, en plus !

Déjà ? Vous avez commencé quand ? Parce qu'en comptant 2 heures par semaine, ça nous mène jusqu'au 10 juin (commencé 3e semaine de septembre)

Commencé la semaine juste après la rentrée, mais nous avons 6 heures de moins à faire dans notre circo car, en contrepartie, l'inspectrice nous demande de rencontrer 3 fois dans l'année tous les parents individuellement pour la remise des livrets (10 min par famille, mais en réalité, on dépasse souvent...), ce qui, pour ma classe, représente au minimum 13h de rdv. Donc pour compenser (en partie), notre inspectrice nous déduit une partie des heures d'AP, mais, avec les rdv individuels, on dépasse quand même largement les 6 h qu'elle nous autorise à enlever.

En tous cas, je ne me plains pas, même si ça nous fait des heures en plus, car elle aurait aussi pu ne pas nous accorder de compensation du tout ! Et c'est très intéressant de pouvoir voir toutes les familles 3 fois par an.

Alors là, elle est bien bonne... Grande généreuse ton IEN :dry:

Je remets le livret une fois par an aux familles qui le veulent, mais parce que je le veux bien. Mon IEN me l'imposerait, je déduirais TOUT de mes heures d'AP... Suis pas une pro des textes, mais elle n'a pas le droit d'imposer ça non?!

Euh, si, je pense qu'elle en a le droit. Elle accorde beaucoup d'importance à la liaison école-famille.

Comme autre contre-partie pour les rdv, nous avons aussi moins d'heures d'anims pédas à faire. Ces 2 déductions (AP + anims pédas réduites) ne couvrent pas la totalité des heures de rdv individuels, mais on s'en rapproche. De toutes façons, elle nous impose ces rdv parce qu'elle nous réduit des heures en contre-partie. Je pense qu'elle n'aurait pas le droit d'imposer de le faire sans rien déduire.

Edit : j'ajoute que moi aussi, je trouve ça normal que, du coup, on fasse moins d'heures pour certaines choses. Mais la dernière fois que j'en ai parlé, je me suis pris une remarque comme quoi on avait bien de la chance, quand même, qu'elle nous enlève des heures, d'où la phrase que tu as mise en rouge Garba ! Pas envie de m'énerver à nouveau pour de nouvelles remarques sur ma "grande chance" ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ajoute que moi aussi, je trouve ça normal que, du coup, on fasse moins d'heures pour certaines choses. Mais la dernière fois que j'en ai parlé, je me suis pris une remarque comme quoi on avait bien de la chance, quand même, qu'elle nous enlève des heures, d'où la phrase que tu as mise en rouge Garba ! Pas envie de m'énerver à nouveau pour de nouvelles remarques sur ma "grande chance" ... :getlost:

Je ne sais pas si tu as mal pris mon message, mais je ne trouve pas que tu as une grande chance, au contraire. Je trouve que c'est ton ien qui abuse un peu!

Les jaloux laisse les braire, ça les occupe :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ajoute que moi aussi, je trouve ça normal que, du coup, on fasse moins d'heures pour certaines choses. Mais la dernière fois que j'en ai parlé, je me suis pris une remarque comme quoi on avait bien de la chance, quand même, qu'elle nous enlève des heures, d'où la phrase que tu as mise en rouge Garba ! Pas envie de m'énerver à nouveau pour de nouvelles remarques sur ma "grande chance" ... :getlost:

Je ne sais pas si tu as mal pris mon message, mais je ne trouve pas que tu as une grande chance, au contraire. Je trouve que c'est ton ien qui abuse un peu!

Les jaloux laisse les braire, ça les occupe :dry:

Non, non, Garba ! Ce n'était pas du tout par rapport à ton message ! Ne t'inquiète pas !

C'est que j'en avais parlé vite fait dans les bonheurs quand j'ai eu fini mes heures d'AP et qu'on m'avait déjà demandé comment j'avais fait pour finir si tôt !

Et franchement, ça m'avait bien agacé de me prendre comme remarque que j'avais de la chance de faire 13h (minimum) de rdv individuels et d'"échapper" à 6 heures d'AP... :getlost: :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques faut à un moment les jeter par la fenêtre. Je me suis rendue compte ( avec désespoir), qu'il y avait beaucoup de bons petits soldats dans l'en. Ca en devient un comble: annoncer qu'en étant à temps partiel, on fera le prorata des heures devient un acte de fainéantise. Je suis blasée, donc c'est bon sans pitié maintenant et si quelqu"un bronche, je vois rouge... Idem, maintenant on doit faiire des animations supplémentaires gratos sans rien dire. Bah tant pis, je suis la seule à ne pas y aller tout le monde y va sans broncher ( bah oui c'est animé par l'ien ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

même si je continue 2h par semaine jusqu'à la fin de l'année, je n'aurais pas mon quota d'heures (j'en suis à 34h)...je suis ZIL, j'ai attaqué l'aide perso dès que j'ai eu une classe en remplacement long (2h pr semaine depuis, sauf quelques réunions qui tombaient ces jours-là) (les autres remplacements, l'aide perso n'avait pas commencé dans les classes où j'ai été affectée)

du coup, je me demande si j'arrête comme tous les collègues de l'école fin mai, ou si je continue quand même ?

qu'est ce qu'on appelle : formation continue professionnelle en dehors de la présence des élèves ? (dans le texte officiel sur les 60h d'aide perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense prendre un congé parental l'année prochaine. Ma reprise serait en mars.

Comment je calcule mon nombre d'heures d'aide perso? Au prorata du nombre de semaines qui restera...est-ce que je vais en faire en juillet du coup???!!! Ou on reçoit un papier de l'ien? même chose pour les animations pédagogiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain nous devrons commencer l'AP dès la deuxième semaine de classe afin de faire les heures requises. :wacko: J'ai déjà du mal à concevoir qu'on puisse commencer avant octobre (à moins de faire de la substitution de RASED ou de la remise à niveau) et finir après mi-mai (ils en ont marre les pauvres élèves!)

Vous voyez ça comment concrètement? (annonce aux parents, contenu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...