Posca Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, Je dois rendre ma liste de poste demain soir au plus tard pour le mouvement intradépartemental. Or, il se trouve que je suis épuisée pour des raisons d'ordre familial et que je suis vraiment très indécise sur mes choix cette année... Je ne sais plus quoi prendre et du coup je n'arrive pas à établir ma liste... Entre autres, j'hésite à marquer des postes en maternelle, car je ne sais plus si je tiendrais le coup... C'est pour cela que je voudrais juste avoir quelques-uns de vos témoignages sur ce qui a guidé vos choix dans l'établissement de votre liste de poste, vos stratégies... D'avance merci pour vos réponses
Lexdra Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 J'ai regardé le nombre de km par rapport à mon lieu d'habitation, peu importe le niveau. De toute manière avant notre arrivée les niveaux peuvent changer ou ne sont pas encore décidés. La maternelle c'est fatiguant mais les cycles 3 peuvent l'être d'une autre manière... J'ai un peu suivi ce qui t'arrive .
Stefan Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Moi j'ai regardé les ZEP car je veux avoir un titre définitif et ai regardé aussi la distance géographique - le niveau je ne le prends pas en compte car à ce moment de l'année rien n'est décidé dans les écoles
corrida Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 Moi j'ai regardé les ZEP car je veux avoir un titre définitif et ai regardé aussi la distance géographique - le niveau je ne le prends pas en compte car à ce moment de l'année rien n'est décidé dans les écoles pensez-vous qu'être zil est bien dans le 95?j'ai vu que beaucoup de personnes voulaient un titre définitif m^me s'ils doivent aller en zep ou zone violence..
Stefan Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 ZIl dans le 95 ou ailleurs ca ne change rien, il faut surtout se demander si ZIL est un poste qui nous convient ou pas ... Pour ma part, ZIL ca ne me convient pas donc je ne le demande pas même si ca m'avait permis d'obtenir un TD l'année dernière ! 1
Posca Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Posté(e) 14 avril 2012 J'ai regardé le nombre de km par rapport à mon lieu d'habitation, peu importe le niveau. De toute manière avant notre arrivée les niveaux peuvent changer ou ne sont pas encore décidés. La maternelle c'est fatiguant mais les cycles 3 peuvent l'être d'une autre manière... J'ai un peu suivi ce qui t'arrive . :wub:
Posca Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Posté(e) 14 avril 2012 Moi j'ai regardé les ZEP car je veux avoir un titre définitif et ai regardé aussi la distance géographique - le niveau je ne le prends pas en compte car à ce moment de l'année rien n'est décidé dans les écoles Je voudrais bien aussi un titre définitif...je crois bien aussi que je vais arrêter de me focaliser sur le niveau... Pour la zep, on verra, j'ai mis des voeux géographiques pour avoir un max de chances d'être prise aux alentours... Merci pour la réponse
Posca Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Posté(e) 14 avril 2012 ZIl dans le 95 ou ailleurs ca ne change rien, il faut surtout se demander si ZIL est un poste qui nous convient ou pas ... Pour ma part, ZIL ca ne me convient pas donc je ne le demande pas même si ca m'avait permis d'obtenir un TD l'année dernière ! Moi j'ai regardé les ZEP car je veux avoir un titre définitif et ai regardé aussi la distance géographique - le niveau je ne le prends pas en compte car à ce moment de l'année rien n'est décidé dans les écoles pensez-vous qu'être zil est bien dans le 95?j'ai vu que beaucoup de personnes voulaient un titre définitif m^me s'ils doivent aller en zep ou zone violence.. ZIl dans le 95 ou ailleurs ca ne change rien, il faut surtout se demander si ZIL est un poste qui nous convient ou pas ... Pour ma part, ZIL ca ne me convient pas donc je ne le demande pas même si ca m'avait permis d'obtenir un TD l'année dernière ! Comme notre collègue Srefan, je pense qu'il faut bien s'y sentir dans le rôle de ZIL.. Une grande faculté d'adaptation pour le public et les déplacements entre autres, et le fait d'être un peu considéré comme la pièce rapportée subliminale de l'école parfois...
lilali Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, Je vois que tu as déjà travaillé dans des postes différents ; tu devrais faire le bilan des postes que tu as préféré (niveau, éloignement maison...). Pour moi, c'est l'éloignement qui est le critère car il y a des avantages et des inconvénients pour mater et élémentaire. Evalue le temps de trajet que tu es prête à accepter pour aller travailler. Bon courage pour ton mouvement
Posca Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Etant donné qu'il me faut absolument un poste au premier mouvement, j'ai râtissé large...mais je ne sais pas si j'ai bien fait...pfff... j'ai mis des postes de ZIL( dont un à 20 km d'ici, je sais pas si c'est un choix judicieux), et même un poste de Brigade...mais je crois que je vais l'enlever, parce que je doute que la nounou s'adapte à ce point-là... ici, un poste de brigade peut faire partir à l'autre bout du département. Derniers ajustements donc avant validation de ma liste...
Posca Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, Je vois que tu as déjà travaillé dans des postes différents ; tu devrais faire le bilan des postes que tu as préféré (niveau, éloignement maison...). Pour moi, c'est l'éloignement qui est le critère car il y a des avantages et des inconvénients pour mater et élémentaire. Evalue le temps de trajet que tu es prête à accepter pour aller travailler. Bon courage pour ton mouvement
lilali Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Je ne sais pas si il faut exclure les postes de zil ou de brigade automatiquement car si tu n'es pas décidée, tu feras un peu de tout (niveaux, écoles), mais tout dépend des départements pour les distances faites régulièrement par les ZIL.
Messages recommandés