Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens vers vous car je suis un peu embetée: voià lundi je participe au stage de remise à niveau de printemps

j'ai un groupe de 7 élèves : 4 cm1 et 3 cm2

avec les cm1 je dois travailler les gds nombres, pas de soucis ...

avec les cm2 je dois travailler les nb décimaux mais voilà je ne sais pas exactement ou ils en sont et je ne dispose d'aucun matériel (car je suis Zil) donc pas de photocop/papier ou autres...

auriez des suggestions à me proposer pour démarrer dès lundi?

j'ai bien emprunté des bouquins et des manuels mais toutes les propositions nécessitent de travailler à partir de matériel:-( et chez moi je n'ai que du papier A4, c'est un niveau auquel je ne suis pas accoutumée et je me trouve bien embetée...

merci d'avance pour vos suggestions

Posté(e)

merci loca 84

Posté(e)

merci boudine

en fait je cherche plutot des activités de remédiation pour des élèves en difficulté, donc éventuellement des activités de manipulation, tout en ne sachant pas exactement ou ils en sont vraiment à cette période de l'année et cela sans matériel particulier^^

Posté(e)

merci beaucoup de mon coté j'ai trouvé un site "jeux pour la classe" pas mal

encore merci de vous etre penché sur ma question

Posté(e)

Pour manipuler les décimaux, je pars toujours des fractions décimales avec une droite graduée ou une bande-unité découpée en dixièmes ou en centièmes.

Ensuite, je passe aux nombres décimaux en insistant bien sur la valeur de chacun des chiffres (notamment derrière la virgule). Mais je revois aussi la valeur des chiffres devant la virgule (car ils ont tendance à l'oublier, une fois qu'on attaque les décimaux: ils sont plus concentrés sur la partie décimale). Je travaille beaucoup les différentes écritures des nombres décimaux (fractionnaires, sous forme de décomposition de fractions, écriture chiffrée, écriture littérale) et sur le repérage sur une droite graduée.

Je travaille ensuite l'ordre sur les nombres décimaux et les calculs.

Hormis des petits jeux, je ne vois pas beaucoup comment on peut les faire manipuler autrement. Donc côté manipulation, je ne pourrai pas t'aider plus.

Laurianne