Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

je pensais que c'était une erreur....J'allais le barrer :(

car dans le livret du maître, ils n'en parlent pas du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais leur dire qu'il y a une erreur et leur demander de barrer ce mot " chaumière"!

les évals sont assez difficiles comme cela cette année donc autant éviter un piège en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que dans les corrections, il est écrit: code 1 si tous les mots de la famille de chausser sont bien mis ensemble et code 1 si tous les mots de la famille de chauffer sont bien mis ensemble. Il n'y a que deux colonnes. Imaginons qu'un enfant classe dans une colonne chaumière et dans l'autre tous les mots de la famille de chauffer en laissant de côté les mots de la famille de chausser ; il a bien rangé les mots en deux familles....

et la correction ne prévoit pas cela...Je pense fortement à une erreur.

Je ne sais pas si je suis claire....Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que dans les corrections, il est écrit: code 1 si tous les mots de la famille de chausser sont bien mis ensemble et code 1 si tous les mots de la famille de chauffer sont bien mis ensemble. Il n'y a que deux colonnes. Imaginons qu'un enfant classe dans une colonne chaumière et dans l'autre tous les mots de la famille de chauffer en laissant de côté les mots de la famille de chausser ; il a bien rangé les mots en deux familles....

et la correction ne prévoit pas cela...Je pense fortement à une erreur.

Je ne sais pas si je suis claire....Qu'en pensez-vous ?

Vraiment n'importe quoi ces évals cette année!

J'ai une question :

mon fils va passer les évals ce1 la semaine prochaine, nous avons reçu un papier nous informant d'1 réunion un soir à 20h. Nous ne pourrons pas y aller. cela vaut-il la peine de demander un rdv? On aura bien une feuille avec le bilan, non?

Comment vous organisez-vous pour cette rencontre? Je vais devoir faire qqch pour mes cm2 mais pas très envie d'1 système réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants ? :angel_not:

(Bon, elle était facile celle-ci :tongue: ).

Bon, sans blaguer, les écoles devraient quasi toutes avoir les livrets maintenant. Peut être encore demain ou vendredi mais bon...

Je suis curieuse de vous lire tous et toutes lundi soir :blush: Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants ? :angel_not:

(Bon, elle était facile celle-ci :tongue: ).

Haha! Moi ça m'a fait rire Allie!

Pour l'instant, je ne me mets pas la pression, ils feront ce qu'ils peuvent, je ne vais pas me/les traumatiser avec ça. Et pis avec un peu de chance, on ne saisie pas les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Moi ça m'a fait rire Allie!

Pour l'instant, je ne me mets pas la pression, ils feront ce qu'ils peuvent, je ne vais pas me/les traumatiser avec ça. Et pis avec un peu de chance, on ne saisie pas les résultats...

;)

Pour ma remplaçante et mon interim de direction, j'espère aussi que les résultats ne seront pas saisis :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est la dictée ?

Pleines de pluriels ...

"Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel."

Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est la dictée ?

Pleines de pluriels ...

"Les petits lapins avancent dans les herbes. Les enfants regardent les belles étoiles dans le ciel."

Pour la dictée de mots, toujours aussi tordus que les autres années : "baladin, cabestan, troubadour, grogner, pivotant, chavirer".

Merci !! Elle est sympa, ils vont bien s'amuser mes petits CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...