Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Et personne ne parle de l'info passée par un syndicat comme quoi le conseiller d'éducation de Hollande avait annoncé (avant sa nomination en tant que ministre) que :

"Vincent Peillon, le conseiller Éducation de François Hollande, annonce qu'il sera mis fin aux évaluations CE1-CM2 et que le dispositif est allégé pour la session du 21 au 25 mai. La phase de saisie et de remontée des résultats est suspendue."

+ d'info

Ou alors j'ai manqué cette partie de la discussion... parmi la douzaine de pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est passé mais la plupart attendent une info officielle (note de service) plutôt que des instructions de syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'officiel pour le moment, mais si on veut exploiter les résultats, il faudra bien coder dans le logiciel.

Et ça prend un temps fou.

Pour le moment, not-nouveau-ministre est plus sur la semaine de 5 jours que sur les évaluations nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'infos OFFICIELLES ????

Alors on fait comment lundi matin ?

Pour nous, pas de consignes particulières nous disant qu'il ne faut pas les passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a dit qu'il fallait les faire passer, les corriger et coder et on verra pour la remontée des résultats !

De toute manière tant que pas de circulaire de passée, c'est l'ancienne qui prime et donc il faut tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais ... Mes collègues n'ont pas envie de les faire passer lundi, mais à l'heure actuelle, c'est se mettre en faute, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ferai passer , je les coderai et je pense les faire remonter puisqu'il semble que tel soit le souhait de notre IEN . A voir .

Par contre je me refuse à rencontrer tous les parents avec des evas aussi peu proches du terrain . Ils nous ont gâté , vraiment les textes sont difficiles , la conjugaison délirante et j'en passe ....

Je vais faire un mot expliquant tout cela aux parents et bien sur ceux qui souhaiteront me voir , je les recevrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ferai passer , je les coderai et je pense les faire remonter puisqu'il semble que tel soit le souhait de notre IEN . A voir .

Par contre je me refuse à rencontrer tous les parents avec des evas aussi peu proches du terrain . Ils nous ont gâté , vraiment les textes sont difficiles , la conjugaison délirante et j'en passe ....

Je vais faire un mot expliquant tout cela aux parents et bien sur ceux qui souhaiteront me voir , je les recevrai .

Je ferai comme toi. Tant que je n'ai pas d'info, je suis obligée de faire passer, coder etc. Par contre, rencontrer 25 parents paniqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en détails l'épreuve de lundi en français et là quelque chose m'interpelle...

Pour la question 2 en lecture, il est dit que la réponse doit être "Li Chang voit apparaître un vieil homme à la barbe blanche" pour compter bon... Si l'élève n'a mis que "un homme" ou "un vieil homme" ou "un homme à la barbe blanche" la réponse est considérée partielle... Ok, dans l'absolu, ça ne changera rien l'élève aura quand même une réponse bonne, mais je ne vois pas en quoi l'ensemble des détails est nécessaire pour cette réponse... Moi-même, spontanément, sans avoir lu le livret du maître, j'avais répondu "un vieil homme"....

Idem question 4 : que le gamin réponde "un cadeau" ou qu'il précise la nature du cadeau (une hache)... c'est bon non ? Ce n'est pas parce qu'il n'a pas précisé que le cadeau est une hache, qu'il ne l'a pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, pour l'homme je suis d'accord qu'on est pas forcément précis lorsqu'on donne une réponse.

Pour la hache et le cadeau, je ne ressens pas la même chose.

Par contre attention, réponse partielle n'est pas comptée juste; seul les 1 donnent des points de réussite, pas les 3!!!

Ils ont essayé de nous faire croire qu'ils nous aidaient à analyser les réponses; mais ça permet surtout de noter plus sévèrement.

Pour les problèmes c'est la même chose: avant la méthode utilisée pour résoudre le problème rapportait un point si elle était bonne, maintenant il n'y a plus que la réponse qui compte; je trouve cela très dur pour des CE1!!

On verra, mais je m'attends à de moins bons résultats que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...