Aller au contenu

Elève de CM1 qui se fait dessus tous les jours

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que ce n'est pas justement pour te voir ? Engager la conversation, c'est une bonne idée...

Posté(e)

Mon petit garçon a des soucis pour se retenir. Il n'a que 5 ans donc je me dis qu'en grandissant ça va passer mais plusieurs personnes dans mon entourage, amis et famille, m'ont fait la remarque qu'il allait très souvent au WC. Par ailleurs, il y a eu un "accident" à l'école juste avant les vacances. Pour me rassurer, je suis allée chez le médecin cette semaine (donc c'est tout récent) et suite aux questions du médecin j'ai fait un lien entre les moments où il a des fuites et l'endroit où il se trouve. Je me trompe peut-être mais  il demande TRES souvent lorsque nous sommes au restaurant ou chez des amis lorsqu'on est invités.

Le médecin m'a dit qu'un enfant qui a une sensibilité à ce niveau là, réagit d'autant plus dans un endroit bruyant -> ce qui peut expliquer pourquoi cela arrive à la cantine

Mon loulou demande aussi lorsqu'il entend ou voit de l'eau (verre d'eau à table, bain...) -> c'est le cas à la cantine (pour le verre d'eau)

Après, je n'ai évidemment pas d'explication sur le fait que cela soit arrivé du jour au lendemain. Je confirme qu'un abus sexuel peut être un facteur déclanchant mais les raisons peuvent être si multilples qu'il faut faire très attention avec ce type de soupçon. Et puis, si les parents ont engagé des démarches chez un urologue je trouve ça plutot rassurant.