schtin Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour Je souhaite travailler sur Le petit chaperon rouge et les contes détournés avec mes élèves de CE2, mais je sèche un peu sur la façon d'aborder tout ça. Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur ce thème et aurait des conseils, des documents à me donner? Merci beaucoup
Gribouillette Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 As-tu pensé à faire une recherche? +1 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=core&module=search&search_in=forums Tape "contes détournés" et sélectionne "chercher dans les titres uniquement".
boudine Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet. Voici quelques idées en vrac: - tout d'abord, étudier la version de Grimm et de Perrault: analyser ce qui change d'une version à l'autre - puis étudier des parodies à travers les genres : albums, BD, conte, roman, pièce de théâtre, poésie (voir les différences par rapport à la version originale; étudier en quoi c'est une parodie) - faire écrire aux élèves leur propre version du PCR Laurianne
Sayan Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Une journée par an, dans mes classes de cycle 3, je programme "la journée Petit Chaperon Rouge". Tu peux aller voir sur mon site la description des activités que je mène au cours de cette journée. Bien sûr, ces activités peuvent être programmées sur plusieurs jours. http://www.anyssa.or...view=article&id=289
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant