Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis brigade et je récupére une classe de CE1 cette semaine. Je ne sais pas où la collégue c'est arrêtée, je n'ai pas pu la revoir pour les progressions....

Que feriez vous cette semaine en sachant qu'ensuite ce sont les vacances.

Posté(e)

Cette semaine je poursuis la découverte du passé composé(à voir avec la titualire du poste si elle l'a commencé) je continue le travail sur les tables de multiplications et la multiplication posée avec un multiplicateur entre 2 et 5. Je travaille aussi sur synonymes et contraires en vocabulaire et sur les homophones en orthographe (à/a et/est ou/où) En éducation citoyenne je vais bosser sur la présidentielle. Et end écouverte du monde je suis sur la naissance,croissance,alimentation,rythme des animaux. Sur mon blog (consacré essentiellement au CE1) tu trouveras des fiches si tu en cherches

Posté(e)

Tu peux commencer par revoir le présent , les additions et soustractions posées, les tables, une fiche de lecture, un peu de vocabulaire style ordre alphabétique ou les contraires. Puis tu pourras ajuster en fonction des progressions.

Posté(e)

Choisir un album que tu as en stock chez toi, monter un petit projet sympa, type réécriture, ou écriture (avec des CE1 j'avais bosser sur "La Brouille" de Boujon, y'a pas de texte, du coup, on l'a inventé) et à partir de ton album, travailler les autres domaines, ou pas si tu veux pas forcément tout lier à ton album...

Posté(e)

une autre question la collégue distribue des bons points je souhaiterai savoir où je peux en trouver (sans les acheter.) et ensuite elle les échange contre des images puis des livres (pour ça je verrai avec elle)

Je souhaiterai continuer dans ce sens.

Posté(e)

chez charivari peut être

Posté(e)

pour les bons points , dans un tiroir de son bureau? sinon les dessins de jack ( danger école)

tu peux reprendre la numération jusque 1000( site les coccinelles), voir ou ils en sont dans la multiplication et les tables.

en grammaire : accorder noms et adjectifs

en lecture : prends directement un texte dans leur manuel de français et pose leur les questions du livre à l'écrit : ça te permet d'évaluer grossièrement leur niveau de lecture, de comprehension et d'orthographe et de voir s'ils savent rédiger une réponse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...