Aller au contenu

comment créer une association ou coopérative


spiky23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pris une classe en RPI en septembre mais il n'existe pas de coopérative ni d'association sur l'école.

D'après ce que j'ai compris je ne peux pas être affilié à l'OCCE car la mairie verse à l'école une subvention tous les ans c'est ça?

Pour l'instant, je fonctionne avec le compte commun de l'association du RPI mais ça veut dire que je dois toujours demander à ma collegue pour faire des achats ou des sorties et vu qu'on n'a pas les mêmes niveaux et les mêmes projets, je préfèrai être plus indépendante.

Du coup, comment dois je faire car je suis seule en classe (enfin 3 niveaux et direction ) c'est à dire si je crée une association, puis-je être à la fois présidente, trésorière et membre??

merci de toutes vos infos car je dois régler tout ça assez rapidement pour la subvention mairie

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai pris une classe en RPI en septembre mais il n'existe pas de coopérative ni d'association sur l'école.

D'après ce que j'ai compris je ne peux pas être affilié à l'OCCE car la mairie verse à l'école une subvention tous les ans c'est ça?

Pour l'instant, je fonctionne avec le compte commun de l'association du RPI mais ça veut dire que je dois toujours demander à ma collegue pour faire des achats ou des sorties et vu qu'on n'a pas les mêmes niveaux et les mêmes projets, je préfèrai être plus indépendante.

Du coup, comment dois je faire car je suis seule en classe (enfin 3 niveaux et direction ) c'est à dire si je crée une association, puis-je être à la fois présidente, trésorière et membre??

merci de toutes vos infos car je dois régler tout ça assez rapidement pour la subvention mairie

Prends contact avec ton OCCE locale et explique ton soucis, car c'est un peu plus complexe que ce que tu sembles le dire (à quoi correspond cette subvention versée par la mairie : dépenses de fronctionnement ou subvention pour les projets? Ca c'est pour résumer...)

:wink:

je vais les contacter

en fait c'est une somme d'argent que la mairie donne pour le fonctionnement de l'école

je peux "en faire ce que je veux" abonnement magazine, achats livre bibliothèque de classe, achats cd ou dvd ect...

toutes les petites fournitures que je ne peux pas prendre avec le compte mairie car ils leur faut des factures payable bon mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté l'occe et l'usep, j'attends leur réponse

j'ai aussi appelé la sous pref qui me demande de passer peuvent pas voir par tel donc je vais aller à la peche aux infos mercredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...