puffin08 Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Depuis plusieurs années nous organisons des Rencontres sportives en maternelle entre plusieurs écoles . A la fin des ateliers, les enfants n'ont qu'une envie c'est de pique-niquer.Mais on aimerait pour une fois finir par un regroupement avec un semblant de remise de récompenses. Bien sûr chaque équipe aura gagné quelque chose et nous cherchons des idées sur les formulations : équipe la plus courageuse la plus fair-play ( mais expliquer ça à des 3 , 4 ans ?) les plus rapides les plus rusés.... Nous mettrons ces formules sur les diplômes Est ce que vous avez déjà fait ça en maternelle ? MERCI pour les idées, je sèche.
Eloo Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Je l'avais fait avec des CP / CE1 mais on l'avait fait le lendemain parce qu'ils sont trop énervés après et , effectivement, ils ne pensent qu'au goûter ^^ Des GS de maternelles ou des petits?
puffin08 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 Tous les enfants de l'école et même les Tout-Petits participent
Moustache Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 J'ai fait ça il y a longtemps en centre de loisirs. Tu peux associer un animal à la "qualité" récompensée, cela sera plus parlant pour les petits ! Peut-être est-il possible de trouver les formulations avec les plus grands.
LN89 Posté(e) 15 avril 2012 Posté(e) 15 avril 2012 Nous faisons une remise des diplomes mais tous les enfants ont le même. "bravo pour ta participation à la rencontre".
puffin08 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Posté(e) 15 avril 2012 C'est aussi ce qu'on fait d'habitude, le lendemain en classe.
ptite tete Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 nous ils fabriquent une médaille en pâte à sel en arrivant on fait un pot commun et à la fin ils choisissent une médaille dans le pot ( donc pas forcément la leur et pas forcément celle de notre école....)
Ekole Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Bonsoir, Les plus... heureux de participer aux rencontres? Récompensés par des poignées de mains et des sourires et des mots gentils...
Messages recommandés