Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je maitrise mal les sciences et donc je ne sais pas comment faire mon cours sur le fonctionnement du vivant.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

C'est vaste, le fonctionnement du vivant !

Pour quel niveau ? Quel aspect : nutrition, fonctionnement du corps, adaptation au milieu, reproduction...

Posté(e)

Bonjour,

Tu vas travailler quels thèmes en particuliers? Sur internet tu trouves vraiment des trucs bien fait !

J'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps : http://www.pass-education.fr/cycle-3-sciences/

Il y a aussi le site de la MAP.

Les manipulations les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux ! L année passé j avais fabriqué des petits modèles pour comprendre la respiration et le rôle du diaphragme : succes assuré !

Bon courage !

Un conseil en tout cas : sois sure de tes connaissances ! JE suis en fractionné en CM2 (un jour par semaine), et sur l'affichette "je félicite / je critique", ils félicitent à tous les coups "les moments où on pose plein de questions en science" ! Parfois on s'éloigne du sujet de départ, ou en tout cas on pousse plus loin que ce qui était prévu, mais ils adorent ça ! Une élève a d'énoooormes connaissances en astronomie, on ne l'entend pas beaucoup, mais là, c'est la source d'information ! Ils sont intéressés, et ça fait du bien !

Posté(e)

C'est pour un niveau de ce2.

Je suis aller voir sur science maths 38 mais sans succès.

Doit-on élever des animaux

Les aspects:

-Les stades du développement d’un être vivant (végétal ou animal). Moi je pencherais plus sur animal.

-Les conditions de développement des végétaux et des animaux.

Sinon pas de cours à proposer.

Merci

Posté(e)

je n'ai jamais travaillé sur ces themes donc je n'ai rien à te proposer. Sinon je crois que l'élevage c'est plutôt bien ! Les élèves adorent, et on peut observer plein de choses.

Sur les bouquins (magnard, access) tu as plein de bonnes choses.

Posté(e)

Merci, je vais jeter un coup d’œil et comme toi je pense que l'élevage est plutôt bien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je te propose mon travail sur differents elevages. Je les ai fait surtout avec des CE1 mais tu peux tout à fait les faire avec des CE2:

http://maliluno.eklablog.com/des-mini-projets-c433474

apres si ca t'interesse j'ai mis aussi en ligne des docs sur le vivant à piocher en fonction de ta programmation...: http://maliluno.eklablog.com/le-vivant-les-animaux-a30236714

peut etre que ca pourra t'etre utile!

bonne visite

MALILUNO

Posté(e)

Merci pour toute ces ressources !!!

Posté(e)

J'ai quelques séquences de sciences sur mon blog mais elles ne correspondent à priori pas à tes attentes... Cependant dans "15 séquences de ..." de chez Retz (le livre sur lequel je me base pour monter mes séquences), tu devrais trouver ce qui te manque. Bon courage à toi.