Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VirgR, j'ai une petite question...

Dans ta signature, tu as marqué que tu avais 20 CP dont 2 doublants et une triplante ... euh comment qu'c'est possible ça ??? et les cycles dans tout ça ??? Moi pô comprendre !!!

Oups, désolée d'avoir dérivé du sujet mais quand même, ça m'intrigue !

Posté(e)

le dico : porte-vues : chaque nouveau mot est écrit et illustré par les élèves, on vote pour savoir lequel on met dans le dico et sur le mur (ou plutôt les E votent) On peut mettre 2 productions différentes sur le mur et dans le porte-vue. Les critères pour pouvoir être élu : très bien écrit et sans erreur, dessin appliqué de préf. en couleur.

Pour mes doublants et triplant : j'arrive dans l'école donc je ne connais pas encore les E. 4 CP ne savaient oas lire l'an passé, 1 a été orientée en CLIS et les 3 autres restent en CP en attente d'une orientation pour celle qui triple. Ca m'a étonné aussi, mais la CCPE en a décidé ainsi!

Posté(e)

Pour musique au quotidien : Je dirai tout comme Virg.

Dans notre école on l'a acheté à trois ;)

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses !

Ce que j'ai pu lire me rassure énormément et m'a donné des idées pour démarrer, surtout sur quoi faire le premier jour.

D'ailleurs, pour celles qui chercheraient des idées sur la gestion de la classe ou quoi que ce soit dans le genre (que ce soit son premier poste ou non), je peux vous conseiller un livre "Ma première classe" de Teresa Langness adapté en français par Hélène Bombrdier et Elourdes Pierre aux éditions Chenelière / Didactique. C'est bourré de bonnes idées et ce, quelque soit le niveau.