Aller au contenu

signes religieux pour les parents accompagnateurs


sochaseb

Messages recommandés

j'ai besoin de votre aide, en ce qui concerne le port de signes religieux pour les accompagnateurs

les accompagnateurs ne sont pas soumis à la loi de 2004 sur la laïcité à l'école, et ils n'ont pas à enlever leurs signes,

mais je em demande si c'est toujours d'actualité.

en effet Luc Chatel avait envisagé de modifier la circulaire, et je n'arrive pas à trouver d'infos si ça a été fait ou non.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lison

    8

  • Chichile

    4

  • sochaseb

    3

  • lul

    2

Membres les plus actifs

Trèèèès polémique.... Interprétation plus ou moins souple selon les inspecteurs....

En ce qui me concerne, étant dans une zep à forte densité de musulmans, il est impensable d'exclure les mamans voilées pour mes sorties scolaires.

D'autres inspecteurs donnent des consignes plus strictes...Ma soeur en fait les frais.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand débat... à voir chez les directeurs en effet... En fait, les IEN n'ont pas tous la même lecture de la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment répondre si on tombe sur un sujet comme ça ?? On doit prendre position dans l'exposé, et faire des ouvertures dans l'entretien ?

Comme dans le cas évoqué sur le forum des directeurs, si l'interdiction est également écrite dans le réglement intérieur, a priori il faut refuser.

J'espère ne pas tomber sur un tel sujet, car c'est casse gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il ne faut pas que l'interdiction soit écrite dans le règlement intérieur. Si tel est le cas, il faut réviser le règlement qui n'est pas conforme à la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du coup pour l'oral du CRPE que doit-on répondre? Accompagnatrices voilées acceptées ou non pour les sorties ? Sont-elles concernées par la loi de 2004 sachant qu'elles sont bénévoles et ne font pas parti de l'équipe pédagogique de l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles ne sont pas concernées, elles ne font pas partie de l'équipe éducative.

Il n'y a pas de loi qui l'interdise, et un règlement intérieur qui l'interdirait est de ce fait illégal. Il y a des IEN qui outrepassent leurs droits, très bien, mais on n'a pas à suivre leurs délires.

Je me répète, mais dans mon école, si je refuse les mamans voilées, je ne fais pas de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...