bisous_nours73 Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, Juste pour mener une petite enquête dans le cadre du C2I2E ... De quels CD Rom et logiciels disposez-vous dans votre établissement et pour quelle classe, quelle discipline les utilisez-vous ? Merci de me donner des éléments clés, ça ne vous prendra que quelques secondes !
André Jorge Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Lirebel, pour la lecture aux cycles 2 et 3. Atout clic pour les maths et le français, en cycles 2 et 3. Edit : j'oubliais "Tout pour le primaire" qui est très bien également.
andre.bonvallet Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour Pourrais-tu préciser ta question? Je me trompe peut-être mais tu souhaites connaître les logicels d'entraînements pour apprendre ou mieux maîtriser une notion et installés en local. Personnellement j'utilise dans ce domaine beaucoup de sites en ligne comme exercices.free.fr en Français ou encore atout math nécessitant une installation locale au cycle 3. Il y a de nombreuses autres logiciels je pense à conte 3 cycle 3 d'aide à l'écriture ou d'autres outils comme TUXPAINT en Arts plastiques. Je lis et j'écris toujours pour les CE2, Mille mots quand j'ai des CE1 ou des élèves en difficulté. André Bonvallet
Messages recommandés