Théoboulo Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, je suis en train de construire mon premier rallye lecture car ça me tente beaucoup d'en mettre un en place dans ma classe. Je pense proposer autour de 35 livres avec des genres différents (albums, romans, magazines...) mais je me questionne un peu sur les titres. J'ai une petite bibliothèque personnelle et pour le reste je compte emprunter. J'aurais aimé savoir les titres que vous proposez en CE2 et au CM? J'ai du mal à "trier" mes livres car je trouve que certains albums par exemple que l'on peut faire en maternelle, peuvent être proposés aux CE2 . Et justement, j'aimerais que les CM aient aussi des albums et des magazines. J'ai par exemple quelques exemplaires de "Wapiti", pensez-vous que cela soit exploitable? Pour celles et ceux qui utilisent des magazines dans leur rallye lecture, prenez-vous en compte dans le questionnaire que le dossier principal par exemple? Merci d'avance pour vos réponses
coccinutella Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 sur ce site : http://rallyelecture.cycle3.pagesperso-orange.fr/rallye/questionnaires_rallye.htm tu as plein de titres et les fiches ! On peut partager si tu veux, j'ai un rallye lecture avec pas mal de livres glanés un peu partout ! Donnc moi ton mail si tu veux !
Théoboulo Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 sur ce site : http://rallyelecture...ires_rallye.htm tu as plein de titres et les fiches ! On peut partager si tu veux, j'ai un rallye lecture avec pas mal de livres glanés un peu partout ! Donnc moi ton mail si tu veux ! Merci pour ta proposition que j'accepte. En ce qui concerne ce site, je connais oui mais à part quand c'est indiqué CE1-CE2, j'ai du mal à classer, surtout pour les CM... Finalement, mon problème c'est plus le choix de livres adaptés aux CE2 et aux CM pour qu'ils accrochent et ne trouve pas ça trop facile ou trop dur...
instit34 Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Hello, alors cette année j'ai investi dans les documentaires "Tous lecteurs" qui sont très bien, je trouve...Ils sont à moins de 3 euros et sont classés par niveau de lecture (1 à 5) : pour CE2 CM1, tu peux prendre les niveaux 3 à 5. Tu as même les fiches de lecture toutes prêtes sur le site de l'éditeur ! J'ai acheté plusieurs exemplaires de chaque, donc environ 35 livres, j'ai tout recouvert pour les faire durer le plus de temps possible...par contre il faut penser à numéroter les livres pour savoir qui prend quoi, histoire de voir vite fait qui n'a pas rendu tel ou tel titre...Ensuite on met tout dans une malle et j'affiche une grille avec le nom des élèves pour emprunter les documentaires (on note le numéro du titre emprunté) et faire les questionnaires ( on note les scores obtenus). Il y a aussi le site de "lire c'est partir", idéal pour créer une autre malle litté !! Voilà, j'espère que ça aidera
Messages recommandés