HeartIsa Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 coucou ! je suis actuellement T2 en GS-CP (19 CP + 8 GS), et je suis en train de peaufiner ma préparation de classe pour la dernière période. Je m'interrogeais; que faire en classe après avoir passé les évaluations de fin d'année, et après avoir rendu les livrets scolaires? Vous allez me dire, il y a le programme scolaire à respecter. Oui oui je sais, mais à ce stade les notions sont vues et revues, je pensais entamer un programme de révisions (lecture et maths notamment) mais pour les matières comme Sciences (découverte du monde), je sèche un peu, je pense avoir fait le tour et plus rien ne m'inspire. Surtout que je sens que les enfants (et la maitresse) vont être très fatigués une fois les évaluations passées, quand il restera 10 jours avant les vacances d'été... Je pensais faire des ateliers jeux pour réviser ce qu'on a fait cette année en classe (en mélangeant GS et CP). Comment finissez-vous votre année scolaire en classe ? Merci d'avance ! !
liloo095 Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Ce sont des evaluations départementales? Pour tes cp aussi? Et bien, bosser un peu plus les arts visuels, et l'histoire de l'art, faire des choses sympa en musique, anglais, toutes ces choses qu'on n'a pas trop le temps de faire vraiment. Et puis il faut quand même terminer ou revoir certaines choses. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du tutorat, tes cp encadrent les gs, faire un peu plus de phono pour préparer le cp des grands....
HeartIsa Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Posté(e) 18 avril 2012 ce sont les évaluations pour remplir les livrets de compétences, on les fait 2 fois par an (janvier et juin). merci pour tes idées ! je vais réfléchir à des ateliers (dans le même esprit qu'en maternelle, faire tourner les enfants sur des ateliers).
Messages recommandés