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Priorité entre collègue au sein de l'école....


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Posté(e)

Bonjour,

C'est la période pour faire un état des lieux des enfants inscrits pour la rentrée et faire un point sur la répartition des classes.

Dans mon école, nous nous demandons qui a la priorité pour choisir son niveau. Il y a débat entre 2 collègues (dont moi) qui sont sencés être arrivés la même année dans l'école, je dis bien censés car mon collègue a fait jouer une annexe (la 12 ?)pour être une année en SEGPA sur un poste de décharge syndicale. Donc physiquement il est arrivé dans notre école une année après moi mais il a été nommé en même temps que moi dans l'école. J'ignore quelle date est inscrite sur son PV d'installation.

Vous vous doutez de ma question...................qui est prioritaire sur l'autre ??????????

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à la même situation???

D'avance merci.............;

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Posté(e)

Officiellement, personne n'est prioritaire.

Enfin si, le directeur ou la directrice.

Car, même s'il est d'usage dans de nombreuses école de faire jouer l'ancienneté, les textes officiels disent simplement que c'est la direction qui répartit les élèves, les classes et les moyens après avis du conseil des maitres.

Il me semble qu'il y a eu de nombreux posts sur ce sujet (chaque année à la même époque...)

Posté(e)

Une collègue a "gagné" sa GS à la courte paille, en début de carrière ;-))

Posté(e)

Le problème est que le dit collègue est un bon copain du directeur, donc il semblerait que je n'aurai pas gain de cause dans ces conditions....

Posté(e)

dans notre école, c'est l'arrivée dans l'école (même à titre provisoire) qui prévaut... mais nous n'avons jamais eu à discuter de l'attribution des postes : ça s'est toujours bien passé entre nous

Posté(e)

à toi d'en discuter intelligemment et calmement en conseil de maitres puis avec le directeur... bon courage !

Posté(e)

Oh, on en a discuté en conseil des maîtres..........mais le directeur ne respecte pas le choix sur lequel on était à priori tous d'accord et demande à ce que je laisse mon CP à un collègue qui n'a jamais eu de CP pour que je soit maître "tournant"..........personne ne voulait le faire et les adjoints ne veulent pas d'un maître supplémentaire mais préfèrent des classes moins chargées. Et aujourd'hui j'apprend que je suis ce maître tournant sur le simple fait que je suis la dernière arrivée dans l'école alors que concrétement un autre collègue est arrivé un an après moi, même s'il a eu sa nomination en même temps que moi. Il a préféré rester en SEGPA une année pour une histoire d'horaires plus cool et de primes en plus...........

Posté(e)

malheureusement tu n'es pas plus prioritaire que lui !(comme n'importe quel autre enseignant)...

Tu dois plaider ta cause avec de vrais arguments concernant les élèves, leur conditions de travail,...

Posté(e)

La cause a bien été plaidée et validée par l'ensemble des maîtres présents: on préfèrent des classes moins chargées et pas de maître tournant....mais finalement on cherche à me l'imposer!

Posté(e)

et c'est le droit du directeur... : il a surement avancé des arguments pour choisir cette solution et pas une autre !

Et ce n'est pas parce que aucun des enseignants ne veut se charger de ce poste particulier que ce choix n'est pas le mieux pour les élèves... comme tout poste "hors norme" que personne ne souhaite mais qui sont profitables aux élèves...

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de maître tournant ? :noelblush:

C'est à l'initiative de qui ? De l'IA ? De l'IEN ? Ou simplement de vous ?

Je ne crois pas qu'on puisse t'imposer cette position si tu as été nommée comme adjointe dans cette école.

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de maître tournant ? :noelblush:

C'est à l'initiative de qui ? De l'IA ? De l'IEN ? Ou simplement de vous ?

Je ne crois pas qu'on puisse t'imposer cette position si tu as été nommée comme adjointe dans cette école.

A moi aussi, ça paraît bizarre, cette histoire de maître tournant...

Quid de la responsabilité en tant qu'enseignant? Que met-on dans les attributions de ce poste ?

Et puis franchement, des classes plus chargées pour un maître en plus, dont le travail sera plus proche du saupoudrage, je ne suis pas sûre que les élèves sont si gagnants que cela...

D'autant que l'équipe enseignante est contre et l'enseignante concernée contre. Je ne vois pas en quoi ça irait dans l'intérêt des élèves..

Là, ce n'est pas une question de niveau, c'est une modification substantielle des conditions de travail.

Et puis le collègue qui était en SEGPA, il est plus expérimenté dans la difficulté scolaire.. A mon avis, c'est lui devrait prendre ce poste puisque c'est l'intérêt des élèves qui prime...

Mais si j'ai bien compris, tu es dans un établissement ECLAIR... Il est possible que ce soit une "expérimentation" ou "innovation" autorisé par le statut.

Si j'étais toi, j'interrogerais les syndicats, histoire de ne pas me faire avoir...

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